Jane Birkin : Où va reposer le corps de la chanteuse ?
Ce 24 juillet, les obsèques Jane Birkin ont rassemblé de nombreuses célébrités. Si la cérémonie s’est déroulée à l’église Saint-Roch hier, au cœur de la capitale, ce n’est pas le lieu définitif où elle sera enterrée. Nos confrères de BFM ont communiqué le lieu final où se reposera l’artiste : elle restera bel et bien à Paris.
À lire aussi : Brigitte Macron apparait seule aux obsèques de Jane Birkin
Jane Birkin reste à Paris
Comme il fallait s’y attendre, les obsèques de Jane Birkin ont rassemblé beaucoup de célébrités, venues se recueillir pour dire au revoir à la chanteuse. L’ancienne compagne de Serge Gainsbourg avait une place toute particulière pour la scène française.
Après l’église Saint Roch dans le 1er arrondissement de Paris, l’artiste restera dans la capitale et rejoindra d’autres célébrités. En effet, la muse du compositeur sera enterrée au Père Lachaise aux côtés de près de 500 personnalités.
Un choix qui peut surprendre puisqu’elle ne reposera donc pas avec sa fille, Kate Berry, et Serge Gainsbourg, enterrés tous les deux au cimetière de Montparnasse.
À lire aussi : Obsèques de Jane Birkin : Olivier Rolin, son « dernier amour », lui rend un hommage bouleversant
Un hommage émouvant
Si les très nombreuses stars qui se sont rassemblées ce lundi 24 juillet illustraient le « vide » que Jane Birkin va laisser, les discours de ses proches ont véritablement appuyé sa disparition. À commencer par ses filles, Lou Doillon et Charlotte Gainsbourg, qui ont toutes deux rendu un hommage touchant à leur mère décédée.
« Maman, merci pour toutes ces aventures, merci de ne pas avoir été ordinaire, raisonnable ou docile. Ce monde de demain, bien paisible et raisonné, ça m’emmerde déjà »
Lou Doillon
« Je me retrouve orpheline. Je vois toutes vos âmes en peine sans elle, je vois déjà le vide qu’elle nous laisse. C’est ma maman, notre maman, votre Jane »
Charlotte Gainsbourg
À lire aussi : Jane Birkin : grosse décision pour sa maison en Bretagne