« Tu vas fermer ta g****e » : quand Jamel Debbouze tacle violemment Emmanuel Macron lors d’un dîner
Rapidement, au début de son mandat, Emmanuel Macron a su s’entourer d’un bon nombre de célébrités. Et parmi elles, Jamel Debbouze qui assiste à un dîner privé qui va tourner au drame.
En effet, ce soir-là, il recadre violemment le candidat à la présidence et ne mâche pas ses mots !
>> À lire aussi : Emmanuel Macron : sa déclaration choc sur les vaccins qui en dit long…
Jamel Debbouze : un soutien en demi-teinte
Que reste-t-il aujourd’hui du soutien des célébrités à Emmanuel Macron ? À l’époque, on se souvient par exemple de Line Renaud ou encore, de Vincent Lindon. Des artistes confirmés, mais qui aujourd’hui, ne peuvent plus exercer leur métier compte tenu de la crise sanitaire.
Il en va de même pour le président du Rugby Club Toulonnais Mourad Boudjellal puisque les activités sportives et les entraînements de haut niveau ont également été suspendus.
Quant à Jamel Debbouze, il faisait également partie des soutiens du futur candidat à la présidence. Sauf que déjà, à l’époque, tout ne s’était pas forcément passé de gaieté de cœur !
Au contraire, lors d’un dîner privé organisé, il avait eu le loisir de rencontrer l’homme d’État avec, entre autres, Nicolas Hulot. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que tout ne s’est pas passé exactement comme prévu…
>> À lire aussi : Emmanuel Macron prêt à abandonner la Présidence de la République !
Il tacle violemment Emmanuel Macron
Corinne Lhaïk qui revient sur ce dîner très privé et organisé par Luc Besson. Autour de la table, le futur président de la République commence ses investigations par Nicolas Hulot avant de se tourner vers Jamel Debbouze.
C’est ainsi qu’il commence par la question des banlieues dont il va faire une pierre angulaire de son mandat. « On parle aussi banlieues et Macron se lance dans un discours formaté, sur la formidable énergie de ses jeunes habitants.»
Le souci, c’est qu’entre l’idée qu’on s’en fait et la réalité, les choses ne sont pas forcément les mêmes… Et c’est ainsi que l’artiste n’a pas pu s’empêcher de lui décocher : « Écoute, monsieur le ministre, tu vas fermer ta gueule.» Et même si a priori, « c’est dit sur le ton de la blague », il n’en reste pas moins que « l’apprenti des quartiers est renvoyé dans ses buts.»
>>> À lire aussi : Brigitte Macron jeune : les photos dévoilées