« J’ai décidé de mettre un terme à cette mascarade » : Le combat dans l’octogone entre Booba et Kaaris n’aura finalement pas lieu
Nouveau rebondissement dans le dossier Booba-Kaaris. Après des mois de provocations, d’insultes en tous genres, les deux poids lourds du rap français devaient s’affronter fin novembre à Bâle, en Suisse, pour un combat d’arts martiaux mixtes (MMA) censé régler leurs différends.
Si l’organisation de ce match très attendu par les fans semblait bouclée, les autorités suisses ont annoncé le 16 août dernier avoir annulé l’autorisation initialement donnée pour la tenue de l’événement. Refroidi par cette décision, Kaaris indique dans une interview publiée jeudi dans l’Equipe, qu’il préfère jeter l’éponge.
>>>À lire aussi : Booba et Michel Sardou, le clash improbable
Kaaris : « Mettre un terme à cette mascarade »
Condamnés à 18 mois de prison avec sursis et 50.000 euros d’amende pour leur bagarre à l’aéroport d’Orly en août 2018, les deux frères ennemis du rap français ont animé l’année 2019 avec leur histoire d’octogone. Ce combat version MMA devait se tenir le 30 novembre prochain, une date officialisée par le promoteur suisse de l’événement. Mais dans une interview accordée ce jeudi à l’Equipe, Kaaris explique qu’il ne participera finalement pas à ce combat très attendu.
« J’ai décidé de mettre un terme à cette mascarade, lance le rappeur de Sevran. Booba ne veut pas de ce combat. Il faut revenir à la réalité. C’est lui qui a lancé cette histoire de combat dans un octogone, façon MMA. Il y a six mois, j’avais déjà fait une vidéo où j’expliquais pourquoi ce combat ne pouvait pas se faire mais personne ne m’a écouté. Cette histoire a généré beaucoup d’excitation chez les gens. Mais aucun pays en Europe ne veut de cet événement. »
>>>À lire aussi : Justin Bieber défie Tom Cruise une nouvelle fois, bientôt la bagarre ?
« Ça me fatigue et ça fatigue même beaucoup de gens, je pense »
« Maintenant, l’organisateur trouvé par Booba, la société SHC, nous parle d’un endroit secret, dévoilé à la dernière minute. On nous dit aussi aujourd’hui que les gens ne pourront venir que sur invitation. Moi, je n’ai pas signé pour ça ! » explique-t-il, lassé par l’organisation bancale autour de ce combat. « Ça ne ressemble plus à grand-chose, là. Moi, j’ai signé pour un combat, le 30 novembre, à la Jakobshalle de Bâle en Suisse. Les autorités suisses ont dit qu’elles étaient opposées à la tenue de ce combat. Ça s’arrête là. Je préfère me retirer de leur histoire car ça me fatigue et ça fatigue même beaucoup de gens, je pense.
« L'organisateur trouvé par Booba, la société SHC, nous parle d'un endroit secret, dévoilé à la dernière minute. On nous dit aussi aujourd'hui que les gens ne pourront venir que sur invitation. Moi, je n'ai pas signé pour ça ! Tout ça manque de sérieux. » https://t.co/oNQA6L4y7W pic.twitter.com/Z51VgIswvI
— L'ÉQUIPE (@lequipe) September 19, 2019
Booba ne l’entend pas de cet avis
Très actif sur les réseaux sociaux, Booba s’est empressé de réagir à l’interview de son rival. « Le peuple veut la bagarre. Tu cherches toujours une excuse. On a toutes les autorisations. Plus de marche arrière possible. Tu as peur ? Tu vas gagner beaucoup d’argent grâce à papa. Allez trempe tes couilles dans l’eau chaude et viens on s’massacre devant la terre entière » écrit le rappeur originaire des Hauts-de-Seine en légende d’une vidéo dans laquelle il rappelle à Kaaris les sommes colossales qu’il devra verser en cas d’annulation. La suite au prochain épisode.
>>>À lire aussi : Booba, des coups de feu et une fusillade sur le tournage de son clip