Macron en danger face à Marine Le Pen ? Rien ne semble finalement gagné !
À J-6 du premier tour de l’élection présidentielle, l’étau se resserre considérablement entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen !
En effet, selon le baromètre OpinionWay pour CNEWS réalisé ce lundi 4 avril, il semblerait que la représentante du Rassemblement national progresse face à un président-candidat quant à lui à l’arrêt.
Le Pen se rapproche de Macron et grimpe à vive allure !
Malgré un meeting de folie, digne d’un spectacle de Johnny Hallyday, Emmanuel Macron n’a pas augmenté dans les sondages ! En effet, il reste en tête avec 27% d’intentions de vote au premier tour, ce qui est identique au dernier baromètre OpinionWay.
À l’inverse, Marine Le Pen serait visiblement plus proche d’être présidente qu’en 2017 ! En effet, la candidate du RN est de nouveau en hausse selon l’enquête et prend ainsi un point, atteignant 22% des voix pour le 10 avril prochain. Depuis le début de la campagne, c’est la toute première fois que l’écart entre les deux « favoris » pour le premier tour est autant serré.
En troisième position se situe Jean-Luc Mélenchon. Ce candidat de LFI qui était, quant à lui, en hausse depuis plusieurs semaines, enregistre cette fois une baisse d’un point, arrivant à 14% des votes.
Présidentielle 2022 : Jean Lassalle estime qu’il y a «une dictature» en France https://t.co/pCFtey7xAG
— CNEWS (@CNEWS) April 4, 2022
Éric Zemmour : au coude-à-coude avec Pécresse
Valérie Pécresse reste à 10% d’intentions de vote, profitant de la perte d’un point d’Éric Zemmour qui se trouve désormais qu’à 9%.
Ensuite se positionne Yannick Jadot, à 6%, Fabien Roussel, à 4%, Jean Lassalle, à 3%, Nicolas Dupont-Aignan, 2%, au même titre qu’Anne Hidalgo, qui conserve son score. Nathalie Arthaud et Philippe Poutou restent bons derniers.
Emmanuel Macron continue lui de défendre son programme comme ce matin sur France Inter comme vous pouvez le voir ci-dessous :
https://twitter.com/avecvous/status/1510884547294109699
Baromètre réalisé les 2 et 3 avril sur un échantillon de 1.091 personnes inscrites sur les listes électorales, issu d’un échantillon de 1.146 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, par questionnaire auto-administré en ligne.