Ces Italiens confinés partagent des vidéos qu’ils auraient aimé voir il y a 10 jours (Vidéo)
Le 8 mars dernier, le gouvernement italien a décidé de confiner l’Italie pour faire face à la crise sanitaire en cours. Avec 27 980 cas confirmés dont 2158 morts et 2749 guéris, les Italiens essayent, tant bien que mal, de survivre dans des conditions de vie diminuées. C’est pourquoi plusieurs d’entre eux ont décidé de se parler à eux-mêmes. Découvrez leurs témoignages dans la vidéo ci-dessous :
À lire aussi: Interdiction des licenciements pendant la crise sanitaire : les paroles de la ministre du Travail rassurent !
Des vidéos que les Italiens auraient aimé entendre il y a 10 jours
Selon Lad Bible, l’Italie aurait 10 jours d’avance sur l’épidémie par rapport à la France, l’Espagne ou les États-Unis.
Depuis le partage des photos des Français qui se sont baladés et regroupés dans les rues de la capitale dimanche dernier, les réactions des Italiens se font nombreuses.
C’est pourquoi certains d’entre eux ont décidé d’enregistrer des vidéos avec des messages qu’ils auraient aimé entendre dès le début de cette crise sanitaire. En effet, le virus étant invisible, beaucoup de personnes mettent du temps à comprendre la gravité de la situation.
Maintenant confinés depuis 10 jours, tous les Italiens ont pris conscience de l’ampleur de cette épidémie. Peut-être que si d’autres personnes les avaient prévenus, ils auraient pu comprendre cette situation en amont et anticiper la contamination.
Des messages en appelant à la responsabilité
« Avant, je me moquais des gens qui portaient des masques. Arrête de te moquer de ta mère qui te force à en porter, idiot » ou encore « Il y a 10 jours, j’allais aux réunions, j’allais dîner chez des amis, au gymnase, chez le coiffeur… Ces choses quotidiennes ne faisaient de mal à personne. Mais dans 10 jours, la vie aura changé. »
Ces vidéos ont été partagées sur un groupe créé à Milan appelé « A thing by » . Elles décrivent le quotidien des italiens, les mesures strictes qu’ils doivent appliquer, leur envie de retrouver leur vie d’avant mais aussi les choses joyeuses qu’il est possible de réaliser confiné.
Elles expliquent aussi qu’il faut prendre conscience des risques, au plus vite, pour éviter une situation très dangereuse : « le pire des cas ? c’est exactement ce qui se passera. Les infections continuent d’augmenter en Italie » .
Tous les Italiens auraient aimé recevoir des vidéos de ce type avant le début de leur confinement. Ce message envoyé, par nos voisins, est à prendre au sérieux et est la preuve de leur très grande solidarité.
À lire aussi: Coronavirus : un professeur de fitness organise une séance sportive collective depuis le toit d’un immeuble (Vidéo)