Italie : les images surréalistes de la rubrique nécrologique en Italie (Vidéo)
Le bilan s’alourdit d’heures en heures en Italie. Chaque jour des centaines de morts supplémentaire. Ce mercredi 18 avril, le Gouvernement italien annonça un nombre de morts s’élevant à 475, en moins de 24h. Un bien triste record pour nos voisins transalpins. Découvrez le contraste saisissant entre les rubriques nécrologiques du 9 février et du 13 mars dans la vidéo ci-dessous. Attention, cela fait froid dans le dos.
A lire aussi : Coronavirus : les Italiens réagissent aux images des Français dans les rues malgré la mise en garde ! (Vidéo)
Dix fois plus de morts en un seul mois
Dans cette vidéo, un homme compare tristement les pages nécrologiques du journal « l’Eco di Bergamo ». Une comparaison faite entre les journaux du 9 février et du 13 mars. Un mois seulement sépare ces rubriques, mais c’est une dizaine de pages de différences qu’il y a entre les deux journaux. Rappelons que ces morts inscrits dans le journal de Bergame ne sont pas les données officielles du Gouvernement. Ces annonces sont faites sur la demande des familles.
Une situation qui s’aggrave en Italie
Alors que les Italiens sont confinés depuis plusieurs jours déjà, la situation est toujours aussi inquiétante. Le pays compte désormais près de 30000 cas depuis le début de l’épidémie. L’Italie est donc le deuxième plus gros foyer mondial. Près de 3000 morts sont désormais à recenser dans le pays, soit presque autant que la Chine qui compte pourtant près de 3 fois plus de cas. Seulement 4000 guéris pour le pays, qui pourrait en plus connaître une explosion de nouveaux cas selon des chercheurs, explique Le Parisien.
Une situation critique donc pour un pays qui se retrouve complètement dépassé par une telle ampleur des événements. Les cercueils se retrouvent entassés, comme on peut le voir dans ce tweet.
Bergamo. Lombardie. Italie.
Ils n’ont plus de place pour mettre les cercueils.
VOUS COMPRENEZ LÀ?? pic.twitter.com/pnO9FY74mX— docisa — no #fakemed— (@docisa33) March 18, 2020
A lire aussi : Coronavirus : un footballeur champion du monde est testé positif au covid-19rd