En Italie, la police découvre une plantation de cannabis de 500m2 cachée… derrière une douche (vidéo)
Pour contourner les législations et faire pousser leurs plantations de cannabis à l’abri des regards, les producteurs trouvent désormais des cachettes improbables.
Les policiers italiens ont mis la main sur une importante culture de cannabis le 1er octobre dernier, après la fouille de fond en comble d’une maison à Cagliari, en Sardaigne. Pour dissimuler leur activité, les propriétaires de l’exploitation de 500m2 cachaient les plantations juste derrière… leur salle de bains. Au cours de la perquisition, les forces de l’ordre ont découvert une petite porte, camouflée dans un pan de mur latéral de la douche, qui donnait accès à cette immense exploitation sauvage, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.
Des centaines de plants de cannabis cultivés derrière la douche
Derrière cette petite porte cachée dans la douche, les enquêteurs ont découvert tout le matériel nécessaire à la culture de cannabis. Des centaines de plants d’herbe poussaient dans des bacs de terre, éclairés par la lumière des lampes halogènes, avec des pompes à chaleur et des ventilateurs, dans un grand hangar alimenté par de l’électricité volée.
Les policiers de Cagliari ont aussi mis la main sur une arme à feu et des munitions dans le local sauvage. Le propriétaire de la maison a donc été arrêté pour production et possession illégales de drogues, et pour possession d’arme et de munitions illégales.
Des cachettes de plus en plus poussées pour les producteurs
Cette découverte surprenante intervient quelques semaines seulement après le démantèlement d’une autre plantation de cannabis en Espagne. Dans les derniers kilomètres d’une étape de la Vuelta début septembre, les téléspectateurs ont pu apercevoir une plantation sauvage de cannabis sur la terrasse d’un immeuble du centre-ville d’Igualada, filmée par l’hélicoptère qui survolait la course.
Plus récemment encore, le chef sicilien Carmelo Chiaramonte, restaurateur médiatique en Italie, s’est fait arrêter pour détention de produits stupéfiants à des fins de trafic début octobre. Il s’est défendu en se disant à la recherche « de nouvelles saveurs » , ont rapporté les médias italiens.