Emmanuel Macron à la télé ce soir : que va t-il dire ?
Ce mardi 23 mars, un documentaire qui retrace le parcours du président turc Recep Tayyip Erdogan sera diffusé sur France 5 dans l’émission C dans l’air. Une interview inédite d’Emmanuel Macron sera intégrée dans le documentaire.

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron et Edouard Philippe : leur diner secret dévoilé
Emmanuel Macron interviewé pour le documentaire sur le président turc Erdogan
Ce mardi 23 mars, un documentaire sur le président turc Recep Tayyip Erdogan sera diffusé sur France 5, dans l’émission C dans l’air. L’émission sera présentée par Caroline Roux, qui introduira le documentaire de Marie Lorand. Ce dernier se prénomme « Erdogan : le sultan qui défie l’Europe ».
Le documentaire, durant environ 90 minutes, retrace le parcours du président truc. Aussi, il met en avant les ambitions de Recep Tayyip Erdogan ainsi que sa politique envers l’Europe et la France. Suite à la diffusion du documentaire, un plateau spécial en direct est prévu.
En effet, les relations entre la Turquie et l’Union Européenne ainsi que la France sont très tendus actuellement. Le documentaire mettra en avant les échanges entre les différents pays.
>>> À lire aussi : Alerte : Emmanuel Macron fait marche arrière sur le confinement !
D’autres personnalités politiques dans le documentaire
Face à ces thématiques, une interview inédite d’une dizaine de minutes d’Emmanuel Macron est intégrée dans le documentaire. Cette rencontre a été menée par Caroline Roux. Elle avait été enregistrée le 2 mars dernier.
Dans ce documentaire, il y aura des analyses d’experts mais également l’apparition de personnalités politiques comme le président Nicolas Sarkozy et l’ancien Premier ministre Manuel Valls. Les deux Français apportent leur vision de la politique turc envers la France.
Après plusieurs mois de tension entre les pays, les dirigeants des institutions européennes se sont entretenus avec le président turc. En effet, le sujet des missions turques d’exploration gazière dans des eaux grecques reste un thème tendancieux au sein de l’Europe.
>>> À lire aussi : « Le boulot n’a pas été fait » : Emmanuel Macron recadre sévèrement Olivier Véran !