« Tête de b*te » , geste obscène : Les Argentins très provocateurs après leur victoire contre la France
Hier, 18 décembre, la France s’est inclinée en finale de la Coupe du monde 2022 face à l’Argentine. Cette victoire a provoqué beaucoup de joie chez les joueurs de l’équipe gagnante. Une joie parfois déplacée qui est notamment passée par des moqueries, des insultes, beaucoup de chambrage à la destination des Bleus. Un geste obscène a aussi choqué.
À lire aussi : Coupe du Monde : Emmanuel Macron réconforte Kylian Mbappé, abattu après la défaite
Hier soir, au stade Lusail à Doha, les Bleus se sont inclinés. Une défaite aux tirs au but (3-3, 4-2 t.a.b) qui a éteint toute joie chez le peuple français. Un astrologue l’avait prédit, les Argentins sont sortis gagnants de ce face-à-face. Pas de grandes festivités sur les Champs Élysées, et dans toutes les villes de France. On n’aura pas le nouveau morceau de Vegedream à la gloire des Bleus. Ce sont les Argentins qui sont champions… Une troisième étoile que les joueurs argentins ont fêté à leur manière. Après que la pression soit retombée, les joueurs de l’Albiceleste ont fêté leur victoire, parfois à la limite de l’indécence.
Moqueries et insultes dans le vestiaire Argentin
Alors qu’ils sont en train de fêter leur victoire dans les vestiaires, Emiliano Martinez, gardien de l’équipe, demande « une minute de silence« . Et cela pour le Français et adversaire Kylian Mbappé (auteur d’un triplé). Le portier d’Aston Villa, très chambreur, souligne : « Une minute de silence… pour Mbappé qui est mort » .
Toujours dans les vestiaires, un ancien coéquipier des joueurs argentins était venu fêter la victoire avec eux. Il s’agit de Sergio Agüero. Alors qu’ils fêtaient leur 3e sacre, l’ancien attaquant de Manchester City s’est permis d’être insultant envers Eduardo Camavinga. Le joueur lance, alors qu’il est en plein live Instagram, un large sourire aux lèvres, « Pour Camavinga, tête de b*te » . Un mauvais jeu de mots espagnol avec le nom de famille Camavinga. En effet, « tête de b*te » se dit « cara de pinga » . Ses propos gratuits lui ont valu une pluie de critiques sur le net.
À lire aussi : Didier Deschamps : son énorme salaire a été dévoilé
Le geste déplacé de Emiliano Martinez
Plus tôt dans la soirée, les joueurs argentins avaient déjà choqué les internautes. En particulier le portier de l’équipe, Emiliano Martinez (encore lui, oui). Dans le cadre feutré des cérémonies de remises de trophées, l’Argentin est venu récupérer le titre de meilleur gardien du tournoi.
En le recevant, ce dernier mime un geste à connotation se*uelle, le trophée placé au niveau de ses parties intimes. Une célébration qu’il a déjà réalisée en recevant le trophée de meilleur gardien de la Copa América en 2021. Une façon de célébrer bien surprenante face aux regards interloqués des organisateurs qataris du Mondial.
À lire aussi : Coupe du monde : Emmanuel Macron pris d’un coup de chaud pendant le match, ce geste qui n’est pas passé inaperçu