Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Instagram : une nouvelle version pour contrecarrer Snapchat !

Publié par Leïla le 16 Déc 2013 à 18:33

Alors que la popularité de Snapchat ne cesse de croître, l’un des fondateurs d’Instagram, Kevin Systrom, a annoncé une mise à jour de l’application qui va permettre aux utilisateurs d’envoyer des messages privés à leurs contacts.

A sa création Instagram était rapidement devenu populaire et avait, par la suite, été racheté par le réseau social Facebook. Grâce à l’application, ce sont pas moins de 55 millions de photos et des vidéos qui sont échangés quotidiennement. Si dans un premier temps, les flux étaient publics, une option « Profil privé » était venue s’ajouter, de manière à protéger l’intimité des plus pudiques.

La vidéo du jour

Si Instagram avait eu un certain monopole, la popularité croissante de Snapchat vient menacer cet équilibre. Alors Snapchat kezaco ? En quelques mots, il s’agit d’une application qui permet d’envoyer des photos « éphémères » à une ou plusieurs personnes. Snapchat avait attiré l’attention de Facebook et avait émis une proposition de rachat pour 3 milliards de dollars, qui avait été refusée.

Pour contrecarrer la montée de Snapchat, Kevin Systrom, l’un des fondateurs d’Instagram a annoncé lors d’une conférence à New-York que les utilisateurs pourront désormais envoyer des photos/vidéos à un ou plusieurs individus (15 max). A la différence de Snapchat, les clichés partagés seront enregistrés. Les différents destinaires pourront alors échanger des messages directs et converser entre eux.

Malgré l’annonce faite par Kevin Systrom, on ne peut s’empêcher de remarquer que la mise à jour n’offre rien de révolutionnaire ( les MMS, les messages collectifs, PhotoCircle, Google + ça vous parle ? ). Il s’agirait plutôt d’une mise à niveau par rapports à d’autres canaux de diffusion.

4333556_3_8197_kevin-systrom-cofondateur-d-instagram_0773aa5ed7bbd4ed6a4c135e1a888dd2

4333571_5_4421_apercu-de-l-interface-d-instagram-direct_5960e97c5cf9a23ac613a24fd2ae38fd

Source  : Le Monde

 

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.