Instagram : un fugitif retrouvé grâce à son live aux États-unis (vidéo)
Aux États-unis, Kevin Gaines âgé 20 ans, était en cavale depuis près de six semaines. Mais à cause de son live Instagram, le fugitif a été arrêté par la police américaine. Découvrez les images dans la vidéo ci-dessous :
Instagram : un fugitif retrouvé grâce à son live aux États-unis
Kevin Gaines, 20 ans, est en cavale depuis près de six semaines. Il est accusé d’avoir « carjacker » une voiture et d’avoir déclenché une fusillade. Les faits se sont déroulés le 26 décembre, aux abords d’une patinoire.
Mais les forces de l’ordre n’ont pas mis longtemps à mettre la main sur l’individu. Si au départ, l’adolescent faisait attention à ses connexions sur les réseaux sociaux, il semblerait que cette fois-ci il ait oublié qu’il était recherché ! En démarrant un live Instagram, Kevin Gaines a été interpellé.
En Floride, ce sont les adjoints du shérif qui sont tombés (totalement par hasard) sur le live Instagram du fugitif. L’individu a été interpellé quelques heures plus tard.
>>> À lire aussi : Le FBI publie une vidéo de la fusillade de Washington
L’appel des réseaux sociaux est irrémédiable
L’individu âgé de 20 ans, était recherché par les autorités américaines depuis plusieurs mois maintenant ! Les policiers, après avoir vu le live Instagram du jeune homme, ont pu identifier le véhicule. Il se trouvait à l’extérieur de son immeuble (il ne semblait pas du tout se cacher des policiers visiblement). Une patrouille a été envoyée sur les lieux pour l’interpellation du jeune homme.
Grâce au live Instagram, l’adjoint du shérif Billy Leven, a pu clairement savoir où se situait le jeune homme.
Par la suite, les policiers américains ont interpelé l’individu à son domicile. Une enquête vient d’être ouverte.