Insolite : il se déguise en sa mère pour passer son permis de conduire à sa place
Il n’est jamais facile de passer et surtout d’obtenir son permis de conduire. Ce n’est pas Maria Schiave, âgée de 60 ans, qui vous dira le contraire. A force de passer son examen sans succès, elle a demandé à son fils de se déguiser en elle pour le passer à sa place.
Il passe le permis de conduire à la place de sa mère
Maria a essayé trois fois d’obtenir son permis de conduire, sans y parvenir à cause du stress. Face à son désarroi, son fils, Heitor Schiave, 43 ans, a décidé de le passer à sa place. Et, pour que cela fonctionne, il a tout simplement choisi de se déguiser en sa mère ! Il s’est donc présenté le jour de l’examen habillé comme Maria avec une jupe longue, un chemisier fleuri, une jolie paire de chaussures et même une perruque et un maquillage parfait ! Ce mécanicien du Nord du Brésil ne s’est pas démonté même si l’inspecteur semblait suspicieux.
Aline Mendonça, examinatrice du département de la circulation de l’État de Rondonia, a expliqué à la police : « Son déguisement ne s’est pas présenté comme inhabituel au début parce que je venais de terminer de tester mon cinquième candidat, j’étais donc un peu distraite. Cependant, quand je suis montée dans la voiture et que je me suis assis à côté de qui je pensais être le conducteur provisoire, j’ai rapidement réalisé que c’était un homme habillé en femme. Il faisait de son mieux pour être féminin et aussi naturel que possible. Son maquillage était vraiment bien fait et il avait l’air extrêmement bien.«
Avant d’ajouter : « Je lui ai demandé de me montrer son identité pour vérifier qui il était et il est vite devenu clair que ce n’était pas la personne qui avait réservé pour passer le test. J’ai ensuite appelé la police car ses actes devaient être signalés. »
>>> A lire aussi : Un homme qui veut se suicider supplie un policier de lui tirer dessus (vidéo)
Heitor arrêté pour usurpation d’identité
En effet, même si Heitor a voulu venir en aide à sa mère, il n’avait pas le droit de passer le permis de conduire à sa place. Il a été arrêté pour fraude d’identité et de tentative de tromper un organisme gouvernemental. Il a cependant été libéré sous caution et attend son jugement.
> Dérapage : un Américain se déguise en Jawad Bendaoud pour fêter Halloween