Insolite : à Marseille, un distributeur de billets donne le double de la somme demandée
Samedi soir, un véritable désordre s’est déclaré en plein Marseille. En cause, un distributeur de billets de la Caisse d’Épargne dans le quartier du Merlan, bien trop généreux. À tel point que la police a dû intervenir pour sécuriser les alentours.
>>> A lire aussi : Des rats ont dévalisé une banque en dévorant les billets d’un distributeur
Un distributeur de billets de la Caisse d’Epargne très généreux
Cela s’est donc produit pendant plusieurs heures samedi 7 décembre au soir. Un distributeur de billets de la Caisse d’Epargne du quartier du Merlan, à Marseille, a connu un dysfonctionnement considérable. En effet, il délivrait le double de la somme demandée aux usagers. « Tu tapais 20, il distribuait 40. C’était comme ça depuis le début de l’après-midi. Un truc de fou ! » a déclaré l’un d’entre eux à la Provence. Un bug très alléchant qui a fait le tour des réseaux sociaux en seulement quelques minutes. Nombreux ont donc été les Marseillais à venir tenter leur chance au distributeur.
>>> A lire aussi : Trois individus attaquent un distributeur de billets à la pelleteuse
Une situation qui a failli tourner au drame
Face à cette nouvelle, une centaine de personnes se sont réunies aux abords du distributeur de billets en se disputant son accès. Des voitures des clients de la Caisse d’Epargne étaient garées n’importe où, provoquant une véritable pagaille sur l’avenue du Merlan. « C’était incroyable ! Il y avait une file d’attente sur plus de 100 mètres ! « , a expliqué un retraité. Une Marseillaise de 56 ans a également témoigné : « Ça a failli mal tourner parce que tout le monde voulait accéder aux deux distributeurs et qu’ici dans le quartier il y a beaucoup de gens au RSA. Alors, pour une fois qu’on leur donnait plus qu’ils ne demandent ! ».
C’est aux alentours de 00h30 que les Forces de l’Ordre sont intervenues afin de ramener le calme dans le quartier. Ils ont gardé en sécurité le fameux distributeur jusqu’à l’arrivée d’un technicien. Pour le moment, on ne sait pas si ces sommes données par accident vont être offertes aux clients de la Caisse d’Epargne.
> Polémique autour de la ligne de bus « secrète » découverte à Marseille !