Cette pub pour des cercueils low-cost est juste géniale !
Tout ce qui touche à la mort reste délicat a aborder. Sauf pour cette entreprise qui propose des cercueils low-cost, le tout saupoudré d’un humour so british !
Proposer des cercueils low-cost
Voilà un marché qui ne connaîtra jamais la crise : celui du funéraire. Loin des tabous, l’entreprise de services funéraires Beyond (et surtout son cofondateur Ian Strang) a décidé de mettre le paquet sur des pubs innovantes et insolites. Aussi, elles vous proposent « un aller simple pour la mort » a travers une « crémation low-cost, sans chichi : c’est l’occasion d’une vie« .
Et comme la mort n’attend pas, Ian Strang a décidé de lancer sur le marché une application, à partir d’un constat simple « et si quelqu’un avait besoin d’un enterrement tout de suite« .
Les cercueils low-cost entrent dans l’ère du marketing …
Ian explique « J’ai toujours travaillé dans des start-ups et l’industrie de la mort était la dernière à ne pas avoir franchi la frontière du digital. Alors, je me suis dit « pourquoi pas » ».
Et, c’est vrai que la mort survient parfois quand on s’y attend le moins. Au Royaume-Uni, le coût moyen pour un enterrement , c’est entre 4 400 et 5 500 euros. Une crémation, quant à elle, coûte en moyenne 3 300 euros.
Beyond propose une crémation à 1 330 euros « pour qu’on vienne chercher le corps, qu’on l’incinère et qu’un livreur le ramène chez vous après« .
… avec humour !
C’est simple. Pour Ian « si tu veux parler d’un sujet dont les gens ne parlent pas, il faut oser. Il existe ici, une tradition de campagnes qui peuvent choquer, dénonçant par exemple les violences domestiques« .
Inutile d’avoir recours à une agence de pub « on savait qu’ils essaieraient de faire quelque chose de pas trop risqué. Ce n’est pas comme travailler pour Pepsi; tu ne peux pas comprendre ce milieu si tu n’y travailles pas. Alors, on se l’est joué à la Mad Men, pour un après-midi. On est allé au pub à 14 h et on a commandé plein de bières légères. On s’et assis et on a cherché« .
Et c’est ainsi qu’est née la campagne.
Les textes (et les photos) sont géniaux :
Une seule fois dans la vie ! Aller-simple, 1 195 livres, tout compris, très haute température, départ de n’importe où : une crémation low-cost en toute simplicité.
Mimant le choix d’une robe de mariée entre mère et fille : »Pour un look parfait le grand jour »
« Ne vous faites pas dépouiller ! »