Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Cette pub pour des cercueils low-cost est juste géniale !

Publié par Mélaine le 02 Sep 2018 à 10:03

Tout ce qui touche à la mort reste délicat a aborder. Sauf pour cette entreprise qui propose des cercueils low-cost, le tout saupoudré d’un humour so british !

 

Proposer des cercueils low-cost

Voilà un marché qui ne connaîtra jamais la crise : celui du funéraire. Loin des tabous, l’entreprise de services funéraires Beyond (et surtout son cofondateur Ian Strang) a décidé de mettre le paquet sur des pubs innovantes et insolites. Aussi, elles vous proposent « un aller simple pour la mort » a travers une « crémation low-cost, sans chichi : c’est  l’occasion d’une vie« .

 

Et comme la mort n’attend pas, Ian Strang a décidé de lancer sur le marché une application, à partir d’un constat simple « et si quelqu’un avait besoin d’un enterrement tout de suite« .

La vidéo du jour

 

Les cercueils low-cost entrent dans l’ère du marketing …

Ian explique « J’ai toujours travaillé dans des start-ups et l’industrie de la mort était la dernière à ne pas avoir franchi la frontière du digital. Alors, je me suis dit « pourquoi pas » ».

 

Et, c’est vrai que la mort survient parfois quand on s’y attend le moins. Au Royaume-Uni, le coût moyen pour un enterrement , c’est entre 4 400 et 5 500 euros. Une crémation, quant à elle, coûte en moyenne 3 300 euros. 

 

Beyond propose une crémation à 1 330 euros « pour qu’on vienne chercher le corps, qu’on l’incinère et qu’un livreur le ramène chez vous après« .

 

… avec humour !

C’est simple. Pour Ian « si tu veux parler d’un sujet dont les gens ne parlent pas, il faut oser. Il existe ici, une tradition de campagnes qui peuvent choquer, dénonçant par exemple les violences domestiques« .

 

Inutile d’avoir recours à une agence de pub « on savait qu’ils essaieraient de faire quelque chose de pas trop risqué. Ce n’est pas comme travailler pour Pepsi; tu ne peux pas comprendre ce milieu si tu n’y travailles pas. Alors, on se l’est joué à la Mad Men, pour un après-midi. On est allé au pub à 14 h et on a commandé plein de bières légères. On s’et assis et on a cherché« .

 

Et c’est ainsi qu’est née la campagne.

Les textes (et les photos) sont géniaux :

Un aller simple - cercueil low cost

Une seule fois dans la vie ! Aller-simple, 1 195 livres, tout compris, très haute température, départ de n’importe où : une crémation low-cost en toute simplicité.

Un look parfait pour le grand jour - cercueil low cost

Mimant le choix d’une robe de mariée entre mère et fille : »Pour un look parfait le grand jour »

Ne vous faites pas dépouille-er - cercueil low cost

« Ne vous faites pas dépouiller ! »

 

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.