Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Elle voulait se faire inséminer avec le sperme de son fils décédé mais elle elle a finalement pris une autre décision…

Publié par Nicolas F le 17 Fév 2018 à 9:44

Une mère en deuil avait un rêve : ressusciter son fils décédé en portant dans son ventre un bébé fait avec le sperme de son fils. Après de nombreuses recherches et tests de fertilité, il lui a été conseillé d’oublier cette idée. Mais au lieu d’abandonner, elle a préféré changer de méthode. Elle a fait appel à une mère porteuse pour tomber enceinte de l’enfant de son fils. La grossesse s’est déroulée à merveille et la mère porteuse a même accouché de jumeaux.

 

Une mère porteuse tombe enceinte du sperme de son fils mort

Depuis la mort de son fils, Rajashree Patil, 49 ans avait décidé de le faire revivre en se faisant inséminer son sperme en elle. Mais les médecins lui ont annoncé que ce n’était pas possible, à cause de sa ménopause qui avait déjà commencé. Elle s’est donc tournée vers l’insémination d’une mère porteuse. Celle-ci a reçu les ovaires d’une donneuse anonyme, qui ont été fécondés par le sperme congelé de Prathamesh, mort d’une tumeur.

 

Elle est aussi la grand-mère de ses enfants

La grossesse de la mère porteuse de 35 ans s’est portée à merveille. La fécondation a été si bien réussie qu’elle a même accouché de jumeaux. Après l’accouchement, la mère porteuse a été remerciée et c’est Rajashree qui a récupéré la petite fille et le petit garçon, qui sont ses enfants mais aussi ses petits-enfants. La mère qui est professeur à Pune, dans l’ouest de l’Inde raconte : « Je transportais l’âme de mon fils avec moi, j’attendais de trouver le corps dans lequel je pouvais l’insuffler. Les médecins avaient préservé le sperme de mon fils avant qu’il ne fasse son cancer. Grâce à ça, j’ai pu récupérer mon fils ».

Crédits : CEN, Giphy

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.