Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un influenceur offre un voyage en France à ce supporter vivant au Japon

Publié par Nils Guibert le 15 Fév 2024 à 7:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’influenceur en question n’est autre que le célèbre Arkunir, lui qui est connu pour avoir « ratio » le président de X sur sa plateforme. Aujourd’hui, Arkunir s’est distingué en proposant de ramener un supporter japonais en France…

A voir aussi: Qu’est-ce que se faire « ratio », ce phénomène qui a poussé Elon Musk à supprimer… son propre tweet ?

Un twittos un peu fou ?

Pour ceux qui ne sont pas adeptes de X (anciennement Twitter), Arkunir n’en est pas à sa première folie, lui qui a « ratio » Elon Musk et qui voue une passion au club de football de sa région, le SCO d’Angers.

Originaire du Maine-et-Loire, Arkunir avait déjà fait parler de lui avec une proposition un peu folle au sujet du rachat du club.

La vidéo du jour

En mars 2023, il avait proposé à ses followers de donner 15 euros chacun pour pouvoir racheter le club, qui était alors dirigé par Saïd Chabane, et dont le prix était fixé à 15 millions d’euros.

A voir aussi: Elon Musk annonce un changement radical pour Twitter : Adieu à l’oiseau bleu, bonjour le « X »

Un fan du SCO au Japon…

Cette fois-ci, il n’est pas question d’humour ni de projets irréalisables pour Arkunir. Choqué d’apprendre que des Japonais pouvaient être supporters du club de sa région, il s’est empressé de proposer à sa communauté son idée : ramener ce supporter en France pour assister à un match au stade Raymond Kopa, puis filmer le week-end pour en faire une vidéo, à condition que sa communauté valide son initiative.

Un tweet qui aurait pu s’arrêter là dans la blague, jusqu’à ce que le compte officiel du club de football d’Angers réagisse à son tour à la proposition de l’influenceur et valide également l’idée : « On est chauds de l’accueillir, on va le mettre bien ».

Quelques minutes plus tard, le compte officiel d’Angers a tweeté en taguant ce fan nippon pour lui annoncer la bonne nouvelle.

Quelle belle afin de voir un club qui est à l’écoute de ses supporters, et quelle belle initiative qui permet de rappeler que le football n’est pas qu’un sport business.

A voir aussi : « Ville de m*rde », « club de m*rde » : Ce commentateur de foot s’emporte en direct

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.