Incroyable ! Dans ce zoo, les orangs-outans et les loutres se lient d’amitié !
Ce sont des images incroyables d’une magnifique amitié inter-espèces. Et cette fois-ci, elle concerne des orangs-outans et des loutres dans un zoo de Belgique. Devenus très amis, ces animaux s’amusent sans arrêt à cache-cache et semblent très heureux de partager leur enclos. Un spectacle incroyable à découvrir en vidéo :
>> À lire aussi : PHOTOS : Des relations inter-espèces qui vous feront craquer !
Quand les orangs-outans rencontrent les loutres
Dans ce zoo de Belgique, les orangs-outans étaient d’un côté, et les loutres de l’autre. Mais un jour, les petites bâtisseuses décident de traverser la rivière et se retrouvent d’un seul coup du côté des mastodontes. Et alors que tout le monde s’attendait au drame, c’est une amitié incroyable qui se tisse entre les deux espèces.
«Les loutres se cachent sous de gros troncs d’arbres ou des constructions en bois, puis Berani, le bébé orang-outan, vient les chercher. De temps en temps, ils sortent pour le taquiner. C’est vraiment incroyable de voir », explique Mathieu Goedefroy, porte-parole du zoo de Pairi Daiza. Et visiblement, il s’agit d’une initiative de ce professionnel animalier qui souhaite rapprocher les espèces les unes des autres.
>> À lire aussi : Cette chienne a donné naissance à des chiots uniques au monde ! (vidéo)
Vive la vie dans les enclos !
Dans ce zoo de Belgique, Mathieu Goedefroy a voulu participer à « l’enrichissement » des enclos des animaux.
«Cela signifie que non seulement la taille mais aussi la qualité de vie qui est très importante. Une des façons de le faire (en plus de cacher de la nourriture, de faire des puzzles, d’organiser des jeux d’esprit, d’y mettre des balançoires ou de nouvelles bûches) est de placer des espèces animales qui peuvent interagir les unes avec les autres dans la même enceinte, ou les rendre capables de voir L’une et l’autre. »
«Nos gorilles vivent avec des singes colobes, nos pingouins vivent avec les phoques, nos kangourous partagent une enceinte avec des pélicans, nous avons des écureuils vivant avec des chauves-souris, des hippopotames pygmées avec des pélicans, des girafes avec des autruches, des éléphants d’Asie avec des gazelles asiatiques, des zèbres avec des buffles… et ainsi de suite. »
Actuellement, ce serait bien évidemment fermé au public en raison du coronavirus mais cela n’empêche pas le personnel de suivre attentivement les aventures des orangs-outans et des loutres tout en soignant les animaux.