Incroyable : 415 000 pieds de Cannabis découverts dans une ferme Espagnole
Il y a quelque temps, en Espagne, 415 000 pieds de cannabis ont été retrouvés ! Ces derniers étaient destinés à être exportés en Suisse ou en Italie dans le but d’y être transformés pour être vendus comme produits contenant du CBD.
415 000 pieds de Cannabis découverts en Espagne
Sur 67 hectares à ciel ouvert, l’exploitation comptait 415 000 plants de cannabis ! Rien que ça. Une véritable ferme industrielle des temps modernes estimée à 30 millions d’euros a été démantelée au nord de l’Espagne, selon les autorités. À ce jour, cette exploitation est la plus grande culture de cannabis découverte en Europe, selon un communiqué de la garde civile et de la police de Navarre.
Sur cette exploitation, il y avait un hangar industriel qui permettait de sécher les plants. Ces derniers étaient répartis entre 11 parcelles dans les localités voisines. Une vraie petite usine avec une organisation rondement menée.
En direction de la Suisse ou de l’Italie
Selon les forces de l’ordre, ces plantes étaient destinées à la Suisse ou l’Italie. L’idée étant de les transformer pour les vendre sous forme de produits contenant du CBD. Des produits très très en vogue en ce moment. Or, il est très important de savoir, pour bien comprendre cette histoire, qu’en Espagne, la production pour transformation en CBD et en produits dérivés est illégale ! Par contre, l’utilisation à des fins industrielles ou bien encore pharmaceutiques est légale après avoir obtenu une autorisation.
Le responsable de l’exploitation a indiqué que cette production était destinée à un usage industriel. Trois personnes ont été arrêtées. Après transformation, ces pieds de cannabis sativa, dont certains auraient pu être vendus chez Leclerc, auraient pu atteindre les 100 millions d’euros sur le marché !
L’Espagne est un des premiers producteurs de cannabis en Europe. Avec près de la moitié des plants saisis dans l’Union européenne. En 2021, plus de 2,3 millions de pieds ont été saisis, soit trois fois plus qu’en 2016…
Et pendant ce temps en France…
#AntiStups 🚨 Démantèlement par les #gendarmes et les policiers d'un réseau de trafiquants de #cannabis entre l'Est de la France et Marseille.
➡️ 237.000 € 💶 et 132 kg de drogue saisis ;
➡️ Sept personnes mises en examen, dont six en détention provisoire https://t.co/GzSnktUlEn pic.twitter.com/PKsDK8l4PA— Gendarmerie nationale (@Gendarmerie) April 12, 2022