Scandale : des cantinières volaient la nourriture des enfants à la cantine
Alors que des institutrices peuvent faire preuve d’héroïsme pour les enfants dont elles s’occupent, certaines personnes travaillant avec les enfants peuvent faire preuve de beaucoup de méchanceté.
En Seine-Maritime, certains enfants se plaignaient à leurs parents d’avoir faim en sortant de la cantine. Le maire a donc mené une enquête et quel ne fut pas la surprise de découvrir des employées de la mairie volaient la nourriture qu’elles devaient, à l’origine, distribuer aux enfants !
>>> À lire aussi : A 7 ans, il se fait raccompagner chez lui par les policiers car sa mère ne peut pas payer la cantine !
Des cantinières volent la nourriture des enfants dans une école !
C’est un fait totalement inadmissible qui s’est déroulé en Seine-Maritime ! En effet, des cantinières sont accusées d’avoir volé la nourriture qui était à la base destinée aux enfants d’une école primaire. Ces trois personnes ne leur servaient, en effet, qu’une partie du plat ou bien même rien du tout !
Beaucoup de parents étaient étonnés de voir que leurs petits revenaient régulièrement de l’école en ayant le ventre totalement vide. Les employés de mairie expliquaient aux enfants qu’il n’y avait plus rien à manger.
Il s’avère que certains élèves n’avaient le droit qu’à un demi-cordon-bleu ou bien encore un demi-burger. Selon Paris-Normandie, le maire de la commune de Goderville avait immédiatement prévenu la gendarmerie après qu’il a découvert ces faits. Le 13 septembre, il avait pu surprendre deux employées de mairie sortant de l’école avec des cabas remplis de cordons-bleus…
>>> À lire aussi : Fermeture des cantines scolaires ? Une possible annonce bientôt
Ce manège durait depuis plusieurs mois déjà !
Selon le procureur de la République du Havre, il s’avère que ce manège durait déjà depuis quelques mois. Les trois femmes ont été immédiatement convoquées pour une composition pénale par la justice.
Les employés de mairie vont également passer en conseil de discipline. Deux cantinières ont vu leur contrat immédiatement suspendu. La troisième, quant à elle, n’a pas été renouvelée.
>>> À lire aussi : Sanglier à la cantine : Cette énorme polémique autour de ce menu à l’école !