Vladimir Poutine attaque Macron : la guerre est déclarée ?
Ce vendredi 14 octobre 2022, Vladimir Poutine était présent lors d’un sommet à Astana, au Kazakhstan. Le chef du Kremlin est revenu sur les propos d’Emmanuel Macron concernant le conflit entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan. Des propos rapportés par nos confrères de BFM TV.
>>> À lire aussi : Vladimir Poutine totalement humilié… il pourrait réagir avec la plus grande violence
Vladimir Poutine
Depuis plusieurs mois maintenant, Vladimir Poutine ne cesse de faire parler de lui. Le chef du Kremlin a décidé de lancer l’offensive russe en Ukraine le 24 février dernier malgré les longues discussions avec les chefs d’Etats.
Mais il semblerait que la guerre ne soit pas si facile à mener pour Vladimir Poutine. Alors qu’il pensait gagner le combat beaucoup plus facilement, il a été dans l’obligation de faire appel à plus de renforts. Une situation catastrophique pour de nombreux Russes qui ne souhaitent pas du tout s’engager contre l’Ukraine. Pour preuve, suite à cette annonce, de nombreuses recherches ont augmenté sur Google notamment sur « comment se casser le bras ».
>>> À lire aussi : Vladimir Poutine bientôt destitué ? Un leader plus extrême pourrait prendre sa place
« Il y a une absence de compréhension du déroulement du conflit »
Et ce week-end, ce n’est pas sur l’Ukraine que Vladimir Poutine s’est exprimé, mais sur le conflit qui oppose l’Arménie et l’Azerbaïdjan. Le chef du Kremlin est revenu sur les propos d’Emmanuel Macron lors de la soirée sur France 2, L’événement, mercredi 12 octobre 2022. Face à Caroline Roux, le chef de l’État avait déclaré : « La Russie s’est immiscée dans ce conflit, elle a manifestement joué le jeu de l’Azerbaïdjan avec une complicité turque et elle est revenue là pour affaiblir l’Arménie. »
Des propos qui n’ont visiblement pas plu à Vladimir Poutine qui s’est exprimé sur le sujet ce vendredi 14 octobre 2022 lors d’un sommet au Kazakhstan : « Je pense qu’il y a une absence de compréhension du déroulement du conflit dans ces déclarations, et visiblement, d’informations de la France sur la position des parties. La Russie a toujours cherché sincèrement à résoudre les conflits, y compris les problèmes liés au Karabakh ».
Source : BFM TV
>>> À lire aussi : Vladimir Poutine est plus que jamais à la limite de l’attaque nucléaire…