Impôts : attention à ces arnaques lorsque vous faites votre déclaration
C’est la même rengaine chaque année. À cette période de l’année, à l’heure où l’été commence à pointer le bout de son nez, les Français doivent déclarer leurs impôts.
Mais parfois, tout ne se passe pas comme prévu. Et pour cause, certains internautes doivent faire face à des arnaques sans précédent. C’est la raison pour laquelle nous allons vous donner toutes les clefs pour ne pas vous faire avoir.
>>> À lire aussi : Impôts : jusqu’à quand le fisc peut-il identifier les fraudeurs ?
Des impôts, un passage obligatoire
C’est un passage obligé chaque année. À cette période de l’année, les Français doivent se mettre la tête dans leurs fiches de paie pour déclarer leurs impôts. Un temps limite est donné pour faire sa déclaration selon les départements.
Une fois la déclaration faite, c’est la bonne ou la mauvaise surprise. Soit on doit de l’argent aux impôts, soit, et c’est préférable ils nous en doivent. D’autant plus qu’avec le prélèvement à la source, le taux peut varier et les surprises peuvent être nombreuses.
>>> À lire aussi : Impôts : Emmanuel Macron annonce une bonne nouvelle
Attention à des arnaques qui fleurissent
Mais depuis quelques mois maintenant, les impôts deviennent plus compliqués à déclarer pour une certaine raison. En effet, plusieurs nouvelles arnaques sont en train de fleurir sur Internet.
La première concerne le numéro surtaxé, avec des numéros frauduleux juste pour récolter des informations. Une autre est celle du texto reçu par la DGIP, vous invitant à déclarer vos impôts, c’est en réalité frauduleux, l’arnaque FOVI, qui pousse « un salarié à effectuer un virement bancaire sur un compte frauduleux, en usurpant l’identité du véritable créancier« . Il existe aussi l’arnaque au numéro fiscal pour avoir votre numéro et usurper votre identité.
>>> À lire aussi : Impôts : Que faire si votre déclaration est incorrecte ?