Impôts 2022 : La date limite pour faire sa déclaration de revenus a changé !
C’est un moment que tous les Français redoutent. Comme chaque année, la période du mois de mai est synonyme de déclaration d’impôt. Une épreuve qui n’est jamais agréable pour personne. Mais bonne nouvelle pour le contribuable, la date butoir de la déclaration a été décalée du 19 au 31 mai pour une raison bien particulière.
La déclaration d’impôts, une période tant redoutée par les Français
Ce n’est plus un secret pour personne, les impôts sont une véritable tare en France. En effet, absolument personne n’aime faire sa déclaration et pourtant, chaque mois, les Français doivent s’y confronter. Pour organiser cela du mieux que possible, le gouvernement a décidé de mettre en place plusieurs salves de déclaration avec des dates butoirs différentes selon chaque région.
Mais ce que les Français redoutent le plus, c’est sans aucun doute de soit payer beaucoup trop, soit se tromper dans leur déclaration et se faire ensuite rattraper des mois plus tard avec une amende à payer. Pour ce faire, le gouvernement a mis en place des tutoriels pour que personne ne se rate. Mais parfois, il peut arriver que certains oublient totalement de les payer, de manière involontaire, ou pas.
La date butoir décalée
Ce mercredi 11 mai 2022, certains Français viennent d’avoir une bonne nouvelle. Et pour cause, ils ne sont pas exonérés d’impôts pour autant, mais bénéficient de quelques jours de sursis.
En effet, le site du gouvernement vient d’annoncer que certains contribuables voyaient leur date butoir de déclaration d’impôts décalée du 19 au 31 mai pour une raison bien précise : « Certains usagers ont reçu leur déclaration de revenus 2021 préremplie au format papier sensiblement plus tard que les années précédentes. Afin de tenir compte de cette situation, qui concerne un peu moins de 5 % des usagers destinataires de ces déclarations, la date limite de dépôt initialement prévue le 19 mai est exceptionnellement repoussée au 31 mai 2022″ précise le communiqué de la Direction générale des finances publiques.