Impôt sur le Revenu : cette mauvaise nouvelle que vous n’avez pas forcément vue venir !
Depuis ce lundi 26 juillet, les avis d’imposition sont reçus par les contribuables français. Et certains découvrent une très mauvaise surprise… En effet, Bercy a décidé de réclamer à certains d’entre nous un solde d’impôt sur le revenu.
Image Flickr>>> À lire aussi : Blague du jour : Un homme passe un entretien d’embauche pour travailler aux impôts
Avis d’Imposition : cette mauvaise nouvelle que vous n’avez pas forcément vue venir !
Depuis ce lundi 26 juillet et jusqu’au 6 août, les avis d’imposition sont disponibles en version numérique sur impots.gouv.fr. Et jusqu’au 7 septembre, les contribuables vont recevoir progressivement leur avis d’imposition en version papier. Ce document reprend les éléments mentionnés par les ménages français dans leur déclaration de revenus des mois précédents. Il entérine notamment le montant total d’impôt dû par les foyers français au titre des revenus sur l’année 2020. Si certains ont eu une belle surprise, ce ne fut pas le cas de tous.
>>> À lire aussi : Impôts : cette astuce peut vous éviter de payer 138 euros de plus chaque année !
Une douche très froide pour certains foyers fiscaux
Certains foyers fiscaux ont eu donc la mauvaise surprise de devoir réguler un reliquat d’impôt. Aussi si vos montants de prélèvements à la source sont insuffisants pour l’année 2020 car vous n’avez pas actualisé votre taux de prélèvement à la source… Ou bien encore si vous avez bénéficié d’une avance de réductions ou crédits d’impôt beaucoup trop importante en janvier 2021, vous devez régulariser la situation.
Pour connaître le montant de ce qu’il reste à payer, rendez-vous sur la page de garde de l’avis d’imposition. Juste en dessous, il est indiqué la date et les montants des prélèvements qui seront réalisés par virement bancaire. Il est donc très important de penser à bien mettre à jour ses coordonnées bancaires.
>>> À lire aussi : Impôts 2021 : pourquoi vous devriez privilégier la déclaration en ligne