Les images terribles du corps sans vie de Shireen Abu Akleh dévoilées (vidéo)
Le monde entier est sous le choc. Shireen Abu Akleh, journaliste sur la chaîne Al-Jazeera, a été tuée en Cisjordanie d’une balle dans la tête. La journaliste couvrait une opération de l’armée israélienne.
Pourtant, elle était protégée par un casque. Mais surtout par un gilet pare-balles sur lequel est inscrit le mot « Presse » . Dans un communiqué, la chaîne d’information, Al-Jazeera, affirme que Shireen Abu Akleh a été assassinée « de sang-froid par les forces d’occupation israéliennes » . Des images de sont corps ont été dévoilées, vous pouvez les retrouver dans la vidéo ci-dessous.
La demande de l’ouverture d’une enquête internationale
Le président de l’État de Palestine, Mahmoud Abbas, accuse le « gouvernement israélien d’être entièrement responsable » de cet acte. Le gouvernement palestinien demande l’ouverture d’une enquête internationale.
De son côte, la France a réagi via la porte-parole du ministère des Affaires étrangères français. Anne-Claire Legendre demande aussi une enquête « pour faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame » .
Shireen Abu Akleh : un visage connu des écrans en Proche-Orient
Pendant plus de 25 ans, Shireen Abu Akleh, aura été et restera un visage familier pour les téléspectateurs d’Al-Jazeera. Elle avait 51 ans et couvrait ce conflit depuis 20 ans. À Gaza, les images de son corps sans vie, affectent tous les habitants. Ils veulent que justice soit faite sur cette affaire.
En effet, Shireen était Chrétienne et Arabe palestinienne .
L’adieu de la journaliste – martyre Palestinienne Shireen Abu Akleh tuée par les forces d’occupation israéliennes alors qu’elle faisait son travail le 11.05.2022.
💔🇵🇸#ShereenAbuAqleh pic.twitter.com/wklcGjkzVq— Mohsan_75 (@mohsan_75) May 11, 2022
Beaucoup de confrères ont tenu à lui rendre hommage. Pour la plupart, les mots qui décrivent le mieux la correspondante de guerre sont « courageuse » et « talentueuse« .
Depuis le 22 mars, Israël a été victime de nombreuses attaques ayant occasionné 18 morts. Deux de ses attaques ont été orchestrées par des Arabes israéliens et quatre autres par des Palestiniens.