Guerre en Ukraine : Les images de l’infranchissable ligne « Wagner » de la défense russe sont impressionnantes (vidéo)
Des images de la « Ligne Wagner », une ligne de défense russe sont sorties. Composée de blocs de béton et de tranchées, elle est prétendument infranchissable. Elle a pour but de maintenir les troupes ukrainiennes à distance.
À lire aussi : Conflit Ukraine-Russie : Des drones kamikazes attaquent Kiev
Une ligne faite de « dents de dragon » et d’une tranchée
Le 19 octobre dernier, Evgueni Prigojine, le patron des forces Wagner, avait annoncé s’être lancé dans la construction d’une « ligne Wagner ». Une ligne formée de « dents de dragons » anti-chars. Ce projet peut faire penser à la « ligne Siegfried » construite par les Allemands pendant la Seconde Guerre mondiale.
Ce ruban de défense est dit comme infranchissable pour les blindés ukrainiens. Son principe est simple. Il est constitué de deux rangées de blocs de bétons. Ces blocs sont en forme de pyramide (ou de dents de dragons). Les deux rangées sont complétées par une tranchée profonde situé au milieu. Le dispositif a été dévoilé par RIA FAN, se présentant comme une agence de presse fédérale russe.
À lire aussi : Comment les Anonymous ont créé un embouteillage géant en Russie avec un piratage
Un projet de 200 kilomètres dans l’est de l’Ukraine
Cette information a été relayée par la chaîne de télévision Zvezda. Une chaîne proche du ministère de la Défense russe. La chaîne affirme que la ligne serait capable de contenir des assauts de l’ennemi, et cela même s’ils sont « dix fois supérieur en nombre » .
La ligne fortifiée doit tenir à distance les troupes ukrainiennes des territoires qui sont occupés par les Russes dans l’est de l’Ukraine. Benjamin Pitter, analyste de données, a observé depuis le ciel plusieurs tronçons à proximité de la ville d’Hirske, dans la région de Louhansk (à l’est de l’Ukraine).
Le projet prévoit environ 200 kilomètres de ligne défensive dans l’est de l’Ukraine, jusqu’à la frontière russe. Pour l’instant, deux petits kilomètres ont été construits selon le gouverneur ukrainien de la région de Louhansk, Serguiy Gaïdaï.
À lire aussi : Poutine prépare son arme nucléaire : cette nouvelle très inquiétante