Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Ils l’ont massacré » : des chasseurs se sont introduits sur la propriété de Luc Besson pour tuer un cerf devant sa mère de 85 ans

Publié par Elodie GD le 22 Fév 2025 à 19:45

Luc Besson s’est insurgé au micro de BFMTV après le visionnage des images capturées par sa mère.

La suite après cette publicité

La mère de Luc Besson aux premières loges d’un massacre

Massacre sur la propriété du réalisateur. Il y a quelques jours, plusieurs chasseurs se sont introduits sur la propriété de Luc Besson située dans l’Orne. S’il ne s’y trouvait pas, sa mère de 85 ans occupait une dépendance du domaine. C’est donc elle qui a assisté, désemparée, à l’acharnement des chasseurs et de leurs chiens sur le cerf agonisant.

Des chasseurs massacrent un cerf sur la propriété de Luc Besson
La suite après cette publicité

Smartphone en main, elle a enregistré la scène d’une violence inouïe. On y voit l’animal blessé, encerclé par des dizaines de chiens qui n’hésitent pas à le mordre. Les chasseurs, armés de grands couteaux, s’acharnent sur l’animal et le plantent à plusieurs reprises. Le tout, dans un brouhaha infernal que n’arrive même pas à couvrir la voix de l’octogénaire qui les somme de quitter sa propriété.

S’ils ont d’abord ignoré sa demande, ils ont fini par capituler, abandonnant l’animal ensanglanté à son triste sort. Sous le choc, la mère du réalisateur s’est empressée de lui faire parvenir la vidéo qui n’a pas manqué de déclencher chez lui colère et indignation.

La suite après cette publicité

Les chasseurs poursuivis ?

Contacté par BFMTV, l’ex-mari de Maïwenn a laissé entendre que les chasseurs ne resteraient pas impunis. « Ça fait des années que ça dure. […] Je n’ai rien contre les chasseurs, mais je ne veux pas qu’on chasse sur ma propriété. […] C’est le dernier jour de la chasse, donc ils sont arrivés ce matin à 9 heures, très excités. Ils ont lâché des dizaines et des dizaines de chiens. J’ai été obligé de dire au personnel qui travaille sur le site de ne pas sortir, de toute la journée « .

Il poursuit : « Ce qui s’est passé […] c’est qu’un cerf s’est réfugié à 3 mètres devant chez elle (la mère de Luc Besson, ndlr). Il y avait 20 chiens autour qui ont épuisé l’animal. Les chasseurs n’étaient pas là, l’animal n’était pas blessé, ils n’ont pas rappelé leurs chiens. Ils sont rentrés sur le terrain avec des couteaux qui font 30 ou 40 centimètres et ils ont massacré l’animal devant ma mère. […] Devant sa porte. Ils l’ont massacré à coups de couteaux« .

« C’est de la boucherie et honte ! Honte à eux ! Je vais poursuivre ces gens, parce que c’est proprement scandaleux. Je veux bien comprendre la chasse, je ne suis pas chasseur, je respecte tout le monde… C’est pas de la chasse« . Une détermination sans doute motivée par l’état de choc dans lequel une telle scène a laissé l’octogénaire qui a assisté à la scène.

La suite après cette publicité