Il voulait offrir une toile à François Hollande… avec Valérie Trierweiler
C’est une drôle d’affaire que nous rapporte le journal La Montagne… Un homme avait peint un tableau, espérant l’offrir au président. Sur la toile, François Hollande est représenté et , à ses côtés, se trouve Valérie Trierweiler…
Jean Viacroze est un vieil homme originaire de Tulles. L’homme, bientôt centenaire, est un ancien coiffeur de profession qui avait miraculeusement eu la vie sauve en échappant aux pendaisons de Tulles pendant la Seconde Guerre Mondiale. Installé depuis longtemps à Tulles, Jean connaissait bien l’enfant de la région. Il explique ainsi que cela faisait 30 ans qu’il côtoyait François Hollande car celui-ci avait sa permanence à côté de son salon de coiffure.
En 2012, alors que François Hollande vient d’être élu, l’idée d’un tableau commence à fleurir dans l’esprit de Jean. Il commence les premières esquisses, mais suite à l’affaire du tweet de la première dame, il arrête son projet. Il lui faudra quelques temps pour y revenir…
Finalement, Jean prévoit d’offrir sa toile au président le 18 janvier, lors de la cérémonie des vœux aux corréziens. Malheureusement pour lui et pour cette toile qui semble maudite, les révélations de Closer font voler le couple en éclats.
Résultat, Jean a maintenant une toile dont il ne pourra plus rien faire et a décidé que pour sa prochaine œuvre, il peindra un paysage. Le risque de mauvaises surprises est moindre…