Il part en mission durant plusieurs mois, ce qu’il découvre dans sa maison le laisse sans voix
Imaginez rentrer tranquillement chez vous et trouver un tout autre environnement dans votre maison. C’est ce que cet homme, Charles Reeves, a vécu en Angleterre. Il pensait qu’une famille tout à fait normale occupait sa résidence. Mais de toute évidence, il s’agit d’une toute autre catégorie de personnes ! Voici toute l’histoire !
L’agent immobilier disparaît des radars
Charles Reeves devait aller à l’étranger dans le cadre de son travail. Une mission qui allait durer plusieurs mois d’affilée. Alors, il eut l’idée de mettre sa maison en location afin d’avoir une autre source de revenu. Mais contrairement à ses attentes, son projet va lui faire perdre beaucoup d’argent !
Au micro de nos confrères de la BBC, il déclare : « Je ne pouvais pas croire ce que je voyais ». Il retrouve près de 10 tonnes de terre dans sa chambre ! Mais qu’est-ce qui s’est réellement passé dans cette maison ? Personne n’aurait pu prévoir une telle suite pour ce londonien.
Comme tout autre propriétaire voulant trouver un locataire, Charles Reeves publie la description de son domicile. Située dans le nord de Londres, le voisinage de la résidence est très calme. Ainsi, elle est idéale pour ceux qui cherchent la tranquillité ! Immédiatement, un agent immobilier le contacte.
Le professionnel de l’immobilier en question lui propose de collaborer ensemble. Il lui assure que sa maison va lui rapporter de l’argent en son absence. Selon ses dires, une famille tout à fait normale va occuper son domicile. Pourtant, il ne verse aucun loyer à Charles Reeves ! D’ailleurs, il ne le contacte même plus.
Sa maison se transforme en QG pour malfaiteurs
Inquiet en pensant à sa maison, Charles Reeves retourne à Londres à la première occasion. Une fois descendu de l’avion, il se rend immédiatement chez lui. C’est là qu’il se rend compte de la supercherie ! Debout devant sa résidence, il remarque des personnes pour le moins suspectes.
Charles Reeves rentre tout de suite dans sa maison pour découvrir ce qui se trame. Au micro de la BBC, il décrit ce qu’il s’y trouve. D’après lui : « Tout l’endroit avait été transformé en usine de drogue. Il y avait des fils électriques partout et la puanteur était accablante ».
Outre la terre et le désordre, un système de ventilateur sophistiqué et de nombreuses lumières se trouvaient chez lui. En le voyant débarquer à l’improviste, les malfaiteurs prennent la fuite ! Heureusement, car sinon il n’aurait pas pu lutter contre eux.
Si les malfaiteurs savaient que Charles Reeves ne se doutait de rien, ils l’auraient peut-être pris en otage. Mais comme le hasard fait bien les choses, les gangsters cèdent à la panique. Ils laissent alors une maison sens dessus dessous et un propriétaire qui n’en croit pas ses yeux.
Des marchandises qui valent plusieurs centaines de milliers d’euros !
Ne pouvant pas gérer la situation tout seul, Charles Reeves appelle tout de suite les forces de l’ordre. La police arrive alors sur place et fait le point sur la situation. D’après les agents, les malfaiteurs avaient transformé la maison de Reeves en une usine à cannabis.
La ventilation et les lumières servaient donc à assurer la pousse des plants ! D’ailleurs, les forces de l’ordre retrouvent environ 400 plants dans la résidence. Selon leurs dires, leur coût s’élève à quelques centaines de milliers d’euros. Heureusement, ce réseau de malfaiteurs est maintenant hors d’état de nuire !