Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Il harcelait son ex avec 70 comptes Instagram, la justice le condamne !

Publié par La rédaction le 28 Mar 2021 à 19:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans les Yvelines, un homme de 35 ans a été condamné à 1 an de prison avec sursis pour harcèlement. En effet, ce dernier est coupable d’avoir utilisé près de 70 comptes Instagram et de 20 numéros de téléphone pour avoir harcelé son ex petite-amie quand celle-ci avait décidé de rompre avec lui. Il est notamment accusé de lui avoir envoyé plusieurs milliers de messages.

>>> A lire aussi : Harcèlement : Ce nombre hallucinant d’étudiants en médecine victimes de violences sexistes ou sexuelles

Il utilise 70 comptes Instagram pour harceler son ex

La vidéo du jour

Ils s’étaient tous les deux rencontrés sur Tinder durant le confinement de mars-avril 2020. Après les quelques premiers mois de leur relation amoureuse, le comportement de cet homme de 35 ans a vite dévié quand sa désormais ex petite-amie s’est rendu compte qu’il partageait des messages très tendancieux avec d’autres femmes. En effet, ce dernier est notamment devenu très violent vis-à-vis de sa compagne, l’étranglant avec une écharpe, ou encore en tentant d’ouvrir la portière de leur voiture alors que cette dernière était à plus de 130 km/h sur l’autoroute.

Blessé et totalement « détruite », sa compagne prend alors la décision de le quitter, en février dernier. Ce que le principal concerné n’a pas du tout voulu accepter, poussant alors l’harcèlement vis-à-vis de sa compagne à son paroxysme : un nombre très important de messages lui est alors envoyé via 70 comptes Instagram et 20 numéros de téléphone utilisés par son ancien conjoint.

Instagram harcèlement 70 comtpes

>>> A lire aussi : Il n’arrêtait pas de l’harceler par SMS pour aller boire un verre ! Elle l’a remis en place de la meilleure façon qui soit…

12 mois de prison avec sursis

Au bord du gouffre, la jeune femme a alors décidé de porter plainte aux autorités. Les suites sont alors importantes pour le coupable : 12 mois de prison avec sursis, ainsi qu’une interdiction d’approcher la jeune femme et de se rendre dans le département des Yvelines. S’ajoute également à cela une obligation de se faire suivre psychologiquement en recevant des soins.

>>> A lire aussi : Elle avait dénoncé son harceleur à cinq reprises et a pourtant fini la gorge tranchée

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.