« Il faut que je fasse attention » : Benjamin Castaldi en grande difficulté financière
Face à Jordan Deluxe, Benjamin Castaldi a confié devoir déménager dans plus petit à cause de son absence de revenus.
Benjamin Castaldi, de déceptions en déceptions
Que devient Benjamin Catsaldi ? Eh bien, contrairement à ce que pourraient penser certains, il n’est pas en train de faire fructifier sa fortune… Non. Il est actuellement au « chômage ». C’est en tout cas ce qu’il affirme lors de son entretien avec Jordan Deluxe, à l’occasion de la quotidienne de La piscine de Jordan Deluxe.
Après son départ de TPMP en 2023, certains pensaient le voir reprendre du service. D’autant que Secret Story revenait pour une nouvelle saison. À la surprise générale, c’est Christophe Beaugrand qui a — de nouveau- été choisi pour guider les candidats. Un choix d’animateur qu’a eu du mal digérer celui qui a vu naître le concept même de télé-réalité en France.
Toutefois, l’aigreur s’est dissipée dans la charge de travail. En effet, dès la rentrée de septembre, Benjamin Castaldi a présenté son projet de pièce de théâtre avec Bungalow 21. « Une pièce sur ma famille que je porte depuis des années », a-t-il notamment expliqué durant les différentes interviews. Malheureusement, ce nouveau bébé ne l’a pas occupé plus de six mois.
« Je vis d’amour et d’eau fraîche »
Retour à la case départ pour Benjamin Castaldi, qui doit maintenant composer sans revenus. Une situation qu’il regrette, mais dont il refuse d’avoir honte. C’est d’ailleurs sans tabous qu’il échange sur le sujet avec Jordan Deluxe. « Je ne travaille plus. […] Je n’ai plus de revenus depuis maintenant six mois. Je vis d’amour et d’eau fraîche », plaisante-t-il.
Aujourd’hui, c’est grâce au seul salaire d’Aurore Aleman que le couple vit. « Elle a pris le relais, comme j’ai pas grand-chose, ça devient compliqué », confie-t-il encore.
Et leur baisse de revenus est si conséquente qu’ils envisagent de déménager. Une décision prise à contrecœur, mais dont ils s’accommodent. « On a pris des décisions. Je fais comme tous les Français, quand ça va moins bien, ça va beaucoup moins bien, on s’adapte et c’est pas grave, on vivra dans un 45 m² au lieu d’un 120 m² ». Pour ce qui est des revenus générés par la pièce, ils ont été moins importants qu’il l’espérait et ne lui suffisent pas pour vivre. « Je pensais faire le relais en septembre, mais pour l’instant, le relais en septembre, il n’y en a pas. Il faut que je fasse attention », conclut Benjamin Castaldi.