Il dit avoir dérivé pendant 16 mois dans le Pacifique !
Voici l’histoire d’un homme qui a fait un remake du film « Seul au monde » avec Tom Hanks, sans vraiment l’avoir prévu…
L’homme est apparu extrêmement amaigri, avec des cheveux longs et une longue barbe et vêtu uniquement de sous-vêtements usés jeudi dernier. Son bateau avait été repéré par des habitants d’un récif de l’atoll Ebon. Inquiets, ceux-ci auraient prévenu les secours qui ont alors trouvé l’homme à l’état physique assez dégradé.
L’homme a en effet une pression artérielle faible et est épuisé. Cependant, les secours se sont montrés très optimistes et estiment qu’il devrait rapidement se remettre sur pied.
Le naufragé a affirmé qu’il était parti du Mexique en décembre 2012. Si cela s’avérait vrai, cela signifierait qu’il aurait donc dérivé pendant près de 16 mois et parcouru plus de 12 000 km. L’homme a également précisé qu’au moment de son départ, il était accompagné. Malheureusement, son compagnon serait mort en mer, bien que les circonstances du drame n’aient pas encore été précisées.
En ce qui concerne son périple, l’homme, qui s’appellerait vraisemblablement José Ivan, aurait survécu en se nourrissant de tortues et en buvant du sang de tortue. Un menu peu ragoûtant qui aurait tout de même permis à l’homme de survivre tout ce temps…
Le naufragé devrait être rapatrié dans le courant de la semaine prochaine, ce qui permettra, par la suite, d’avoir plus d’informations sur les conditions de son périple…