Ikea vient d’annoncer le retrait de la vente d’un de ses produits phares
L’enseigne suédoise vient d’annoncer le retrait de vente d’un de ses produits phares. En effet, Ikea a décidé de ne plus vendre leurs piles alcalines. Elles étaient fortement pointées du doigt en raison de leur impact sur l’environnement.
Ikea retire un produit phare de la vente
Ikea est devenu une véritable référence dans l’ameublement et la décoration. L’enseigne suédoise propose des produits d’ameublement de bonne qualité à prix cassés. Ainsi, elle s’est vite placée comme leader sur le marché.
Malheureusement, l’un des produits les plus prisés par les consommateurs va être retirer de la vente. Ce sont les piles alcalines. En effet, Ikea a pris la décision de retirer ces piles dans un souci économique et respectueux de l’environnement.
De plus, l’entreprise suédoise recommande fortement les piles rechargeables. Bien qu’à l’achat, elles soient moins onéreuses, sur le long terme, elles sont beaucoup plus coûteuses. Aussi, l’impact environnemental est faible pour les modèles rechargeables.
>>> À lire aussi : Covid-19: le Pr Raoult annonce une terrible nouvelle !
Les piles alcalines se seront plus disponibles
Les piles alcalines ont été retirées de vente chez Ikea, notamment car elles avaient été pointées du doigt à de nombreuses reprises. Ces dernières doivent être jetées dans des poubelles spéciales. Nocives pour l’environnement, on ne peut s’en débarrasser comme n’importe quel autre déchet.
Alors, les internautes s’insurgeaient sur les réseaux sociaux. La firme avait notamment reçu cette remarque :
En 2020, #Ikea nous vend des piles alcaline qui coulent plus que les piles salines des années 70. Fascinant !
N.B. Cette pile était dans un radio (moins de 2 ans) à l'abri dans un appartement parisien, donc dans un milieu peu corrosif. pic.twitter.com/xiGbf9n4pf— J de Saint Simon (@J_de_SaintSimon) September 28, 2020
De ce fait, Ikea confirme son choix d’une nouvelle démarche liée au respect de l’environnement. Lorsqu’on se renseigne sur la politique de l’entreprise, cette décision n’est pas si étonnante que cela.