Idée de cadeau venue d’Ukraine : achetez une station de métro !
Noël approche et si vous ne savez pas comment faire pour offrir des cadeaux originaux, le Tribunal du Net a quelques astuces pour vous ! Le dernier cadeau tendance : s’ offrir une station de métro. Et non, on ne parle pas d’une réplique, d’une maquette ou d’un circuit pour enfant.
C’est une idée venue tout droit du grand froid, et plus précisément d’Ukraine. Un milliardaire a déboursé la somme astronomique de 30 millions de dollars pour acquérir la station de métro Brompton Road à Londres. Cette station ne fait plus partie du circuit du Tube depuis 1934. A l’époque, il y avait si peu de passagers, que la mairie avait décidé de retirer l’arrêt du parcours. Par ailleurs, pendant la guerre, Brompton Road avait été utilisé comme un centre de commandement de la défense aérienne.
C’est donc dans une station désaffectée que ce milliardaire pourra… euh… faire ce qu’on peut faire dans une station fantôme ( Danser jusqu’au bout de la ligne nuit ?). Le ministère de la Défense, l’ancien propriétaire du bien, a décidé de céder cet endroit afin de renflouer les caisses de l’état ( quelqu’un a parlé de la crise ?). La vente qui a été signée ne sera pourtant effective que dans deux mois. Si l’heureux acquéreur n’a pas dévoilé son identité, il se murmure que son projet serait de parvenir à transformer cet endroit en une résidence de luxe et ajouter de nouveaux logements là où des anciennes cages d’ascenseur ont déjà été aménagées en chambres.
Cette transaction assez particulière n’est pourtant pas la première du genre.En effet, le gouvernement a déjà vendu plus de 700 lots depuis 2010. A titre d’exemple, l’Arche d’Amirauté avait été vendue pour 60 millions de livres et a été transformé en hôtel de luxe.
Et moi, je peux acheter la Tour Eiffel ?