Hyundai met en scène un suicide pour promouvoir une voiture
Quand les opposants au mariage gay utilisent des enfants et des tombes pour protester, le constructeur automobile sud-coréen Hyundai lui n’hésite pas à mettre un suicide en scène pour faire la promotion de son dernier véhicule…
Nous vous parlions il y a peu d’une tentative de suicide au gaz d’échappement, c’est exactement la scène que Hyundai a reproduit pour son dernier spot.
Un homme entre dans sa voiture et tente de mettre fin à ses jours en s’asphyxiant avec les gaz d’échappement de sa Hyundai. Oui mais, le véhicule n’est pas » assez » polluant…
Une vidéo qui a créé un profond malaise et qui a suscité de nombreuses et très vives critiques .
La marque et l’agence de pub Innocean, en charge du spot ont reçu une critique assez cinglante de la part d’Holly Brockwell, une créatrice publicitaire indépendante :
« Je ne vous félicite pas de m’avoir fait pleurer pour mon père. De façon surprenante, quand je suis arrivée à la fin de votre film, quand on réalise que l’homme n’est en fait pas mort grâce à votre véhicule propre, je n’ai pas arrêté de pleurer, je ne me suis pas dit que mes larmes étaient justifiées par votre amusant message. Je me suis juste sentie vide. Et malade. (…) Je ne comprends pas pourquoi des inconnus m’ont poussée à pleurer pour me convaincre d’acheter une voiture… »
Il est vrai que le choix de Hyundai est surprenant et plus que contestable. La marque a immédiatement retiré le spot et a présenté ses excuses : « nous comprenons que la vidéo ait pu offenser des personnes. Nous présentons nos excuses sans réserve. Cette vidéo a été retirée et ne sera plus jamais utilisée « .
Source / © : PureMédias