Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Hypnose : il termine aux urgences après une soirée, car impossible à réveiller !

Publié par Charlene le 16 Fév 2018 à 14:14

Une séance d’hypnose insolite

Voilà une anecdote plutôt insolite ! Et pour cause, un professeur a été conduit aux urgences car il avait été hypnotisé et ne parvenait plus à reprendre ses esprits. Cette soirée, qui a pris une tournure assez étrange, se déroulait à Marmande, en Lot-et-Garonne. À l’occasion des vœux du maire de la commune, un illusionniste avait été convié pour faire le show. Et quel show… Jacques, professeur au sein de la commune, s’est soumis à une petite séance d’hypnose. Une pratique qui « prend » mieux sur certaines personnes que d’autres. Un peu comme Jacques.

La vidéo du jour
hypnose

Jacques a terminé aux urgences

L’homme ne parvenait plus à ouvrir les yeux après la séance. Au bout de 40 minutes, plusieurs personnes présentes ont décidé d’appeler les urgences. Conduit à l’hôpital, Jacques n’en est pas ressorti avant 3h30 du matin. Il a expliqué plus tard s’être senti « comme déconnecté de [son] corps ». « J’ai ressenti un malaise au niveau du plexus solaire. J’ai bu un verre d’eau apporté par Pierre [l’hypnotiseur], puis mes yeux se sont fermés, et je suis parti ». Pas perturbé pour deux sous, il a déclaré ensuite qu’il n’avait pas regretté cet état second. Ou bien c’est Pierre qui avait mis un truc dans le verre… On plaisante bien sûr.

Crédit photo / photo à la une : JEROME MARS /JDD/SIPA

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.