Découvrez comment les hôtesses de l’air et les stewards appellent les passagers qui leur plaisent à bord
Tous les métiers possèdent un jargon qui leur est spécifique. Un ensemble de termes où les collègues sont les seuls à connaître la signification. C’est le cas des hôtesses de l’air et des stewards. Quand ils voient quelqu’un d’attirant, ils l’appellent de manière très spéciale ! Découvrez leur secret !
Comment les hôtesses accueillent-elles les passagers ?
D’emblée, il faut savoir qu’il existe une bonne raison pour laquelle les hôtesses accueillent les passagers avant de monter. Dans certains cas, elles demandent leur carte d’embarquement afin d’en connaître plus sur leurs compétences. En cas de problème dans l’avion, elles sauront alors à qui s’adresser selon chaque circonstance. En même temps, ce genre de geste établit une certaine relation de confiance avec les passagers.
Une fois à bord de l’avion, les hôtesses doivent procéder à toutes sortes de vérifications. Cela inclut le rangement des bagages à main, la propreté des cabines, les ceintures de sécurité. Elles veillent à ce que tout le monde soit à l’aise avant le décollage. Ensuite, elles retransmettent les dernières instructions venant du commandant de bord.
Entre-temps, les hôtesses et les stewards discutent beaucoup entre eux. Des fois, leur entente est telle que les passagers ne comprennent pas vraiment le fond de leur conversation. Là, il faut bien tendre l’oreille, car elles parlent souvent des passagers à travers des messages codés. Toutefois, cela n’a rien de méchant ni de discriminant ! Les membres de l’équipage se mettent simplement dans l’ambiance !
Un ancien du secteur dévoile certains secrets !
Une hôtesse semble être particulièrement gentille avec vous, alors vous pensez que vous lui plaisez ? Sachez qu’il s’agit d’une de ses fonctions. Ainsi, elle adopte ce genre d’attitude avec l’ensemble des passagers. Pour savoir si vous aurez peut-être une chance avec elle, vous devrez d’abord comprendre leur langage. Owen Beddall, un ancien steward de la compagnie australienne Qantas, donne quelques indices !
Cet ancien steward a sorti un livre intitulé Confessions of a Qantas Flight Attendant. Dans cette œuvre, il met en lumière la signification de certains mots que les hôtesses et les stewards utilisent. Selon ses dires, quand l’équipage remarque quelqu’un d’attirant, ils l’appellent « Bob ». Cela signifie « best on board », ou le « meilleur à bord ».
Cet auteur précise quand même que ce petit surnom peut changer auprès d’autres compagnies aériennes. Mais au moins, vous avez un indice sur la manière d’interpréter les conversations secrètes des hôtesses et des stewards. Si l’un deux vous plaît, écoutez d’abord ce qu’ils se disent et faites en sorte de repérer les acronymes de ce genre !
Une autre hôtesse raconte ses histoires de cœur !
Dans la même optique que celui d’Owen Beddall, une hôtesse de l’air nommée LJ partage d’autres secrets. En 2019, dans le podcast Confessions on the Fly, elle explique la signification de certaines de leurs conversations. Afin que personne ne sache ce qu’ils se disent, les membres de l’équipage se demandent « ce qu’ils voulaient pour le dîner ce soir ».
Cette hôtesse poursuit en disant : « Et vous disiez “italien“ ou ceci ou cela. Mais nous parlions vraiment des gens qui montaient dans l’avion. Donc, nous avions un code du genre : “Non, je n’ai pas vraiment envie de ça“ ou quand quelqu’un de sexy arrivait, je me disais : “Oh ouais, je vais certainement sortir ce soir“ ».