Une hôtesse de l’air se rend compte de l’horrible vérité et recommande de « ne jamais porter ces vêtements dans l’avion »
Il existe toutes sortes d’événements qui peuvent se produire dans un avion. Pour assurer la sécurité de tout le monde, l’équipage énonce des règles très claires. Mais il existe aussi des gestes préventifs que les passagers doivent suivre. C’est le cas des vêtements qu’il faut éviter. Une hôtesse qui vient de terminer sa formation nous révèle tout !
A-t-on le droit de faire ce qu’on veut dans un avion ?
En principe, la compagnie aérienne transmet à ses clients les règles à suivre avant de monter dans un de leurs avions. De cette manière, les passagers n’auront pas de mauvaise surprise sur telle ou telle interdiction. De plus, l’équipage aura parfaitement le droit d’interpeller les fauteurs de trouble. D’autant plus que ces derniers temps, la plupart des compagnies misent avant tout sur la sécurité !
Bien sûr, personne ne peut emporter d’armes à feu dans un avion, sauf en cas d’autorisation exceptionnelle. Il en va de même pour les objets tranchants comme un couteau, un canif ou des ciseaux. Ceux qui dérogent à cette règle risquent de se faire expulser de l’appareil avant le décollage. Et la compagnie n’a pas à rembourser leur billet !
Même si les compagnies aériennes essaient d’être les plus claires possibles, des imprévus peuvent quand même se produire. De nombreuses jeunes femmes ont déjà été expulsées d’un avion à cause de leur tenue vestimentaire. Il existe aussi des règles tacites auxquelles les passagers doivent se conformer. C’est ce qu’une hôtesse de l’air fraîchement diplômée nous explique dans une de ses publications !
Des habits peu recommandables !
L’hôtesse en question est connue des utilisateurs de TikTok sous le pseudonyme @clauucuerdo. D’emblée, elle spécifie qu’il n’existe aucune règle qui interdit les habits qu’elle va mentionner. D’ailleurs, elle déclare que tout le monde a le droit de se mettre à l’aise durant le vol. Ce qu’elle révèle est uniquement à titre préventif, puisqu’on ne sait jamais ce qui va se passer dans un avion.
Le titre de sa vidéo est : « Ne montez jamais dans un avion en short ». Un peu plus loin, elle ajoute aussi : « Avant, je portais des shorts et même des sandales, mais je ne le ferai plus. Je suis une formation pour devenir hôtesse de l’air et j’ai appris quelque chose aujourd’hui que je ne savais pas ». Cela, afin d’éviter de se brûler si l’appareil doit réaliser un débarquement d’urgence !
Toujours d’après cette hôtesse : « En cas d’urgence et d’évacuation, des toboggans gonflables sortent des portes et de certaines fenêtres de l’avion et se gonflent à ce moment-là, et tous les passagers doivent sauter. Avec la vitesse à laquelle on glisse vers le bas, on se brûle. Je veux dire, ça brûle littéralement toute la jambe si on ne porte pas de pantalon long ».
La vidéo devient très rapidement virale !
En peu de temps, la publication de cette hôtesse atteint les 4,1 millions de vues. Pour terminer, elle déclare : « Nous espérons évidemment qu’aucune urgence ne se produira, mais juste au cas où, je porterais un pantalon long, des chaussettes et des chaussures fermées ». Elle a raison sur un point essentiel : aucun avion n’est à l’abri d’un accident !
Dans la section commentaires, les internautes ont chacun leur avis. Mais un bon nombre d’entre eux disent qu’en cas d’accident, leurs vêtements seraient le cadet de leurs soucis. D’après cette personne : « Si l’avion s’écrase, la dernière chose qui m’importe est que ma jambe se brûle ».