Une hôtesse de l’air se fait virer par sa compagnie car son fiancé la demande en mariage en plein vol
Cette histoire commençait très bien, pourtant, elle a très mal terminé pour cette hôtesse de l’air qui en guise de consolation finira tout de même par se marier ! Cette hôtesse de l’air qui travaille pour la compagnie aérienne China Eastern Airlines vient de se faire licencier par son employeur à cause de son comportement en vol, jugé risqué et « extrêmement irresponsable ». En plus, elle n’y est pour rien ! Lors d’un vol durant lequel elle était en service, son petit ami s’est levé et lui a fait sa demande en mariage. Les passagers émerveillés ont filmé cette demande, que vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessus et l’ont diffusée sur les réseaux sociaux. Malheureusement, la compagnie aérienne a jugé que la distraction de son employée avait mis en danger les passagers.
L’hôtesse de l’air ne s’attendait pas à une demande en plein vol
Xiao Jiao travaillait ce jour-là sur un vol domestique entre Xi’an et Yinchuan. Cette hôtesse de l’air volait en présence de son petit ami, qui était sagement assis devant elle. Une demi-heure après le décollage, son petit ami s’est levé de son siège et s’est approché d’elle. Il lui a fait une déclaration d’amour, s’est mis à genou et lui a tendu une bague. Les passagers ont tous assisté à cette demande très romantique à une dizaine de kilomètres au-dessus de la terre. La vidéo de la demande, filmée par un passager, a commencé à circuler sur Pear Video, une application sociale chinoise. Dans la vidéo, on voit que l’hôtesse, encore toute émue par cette demande, décroche l’intercom et adresse un message aux passagers : « Je ne m’attendais pas à ce que mon petit ami me demande en mariage en plein vol. Merci à tous d’en avoir été les témoins ».
Sa compagnie n’a pas apprécié son manquement au devoir
Malheureusement, cette demande n’a pas plu à son employeur. Une fois au sol, la nouvelle s’est vite propagée et vidéo à l’appui, la compagnie aérienne China Eatern Airlines a pris une mesure exceptionnelle. Selon la chaine de télé Liaoning Satellite, la compagnie a décidé de renvoyer Xiao Jiao pour manquement professionnel. Son comportement sur ce vol a été jugé « extrêmement irresponsable ». En se détournant de sa mission durant quelques minutes, la compagne a estimé qu’elle n’avait pas respecté les règles de sécurité ni sa mission d’être au service des passagers. Heureusement, ce souci professionnel n’a rien changé à l’engagement qu’a pris son fiancé, car le mariage aura bien lieu.
Crédits : Capture Pear Video, giphy