Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Une jeune fille participe à un concours de mangeurs de hot-dogs et ça finit très mal

Publié par Brandon Clouchoux le 25 Oct 2021 à 19:00

Madie Nicpon, étudiante à l’université Tufts, est décédée dimanche après avoir participé la veille à une collecte de fonds dans une résidence privée hors campus. Elle s’est étouffé pendant un concours de mangeurs d’hot-dogs.

Drame avec des hot-dogs

La communauté de l’Université Tufts pleure la mort de l’étudiante Madie Nicpon. Cette étudiante de 20 ans, qui jouait dans l’équipe féminine de crosse de Tufts, est décédée à la suite d’un événement survenu samedi « dans une propriété privée louée hors du campus à Somerville, où les résidents de la maison organisaient une collecte de fonds pour une œuvre de charité » , selon un message envoyé par l’école lundi et obtenu par People.

La vidéo du jour

Selon le Rockland/Westchester Journal News, l’étudiante s’est étouffée alors qu’elle participait à un concours caritatif de « mangeurs de hot-dogs » . La compétition avait lieu dans le cadre d’un événement « Play for Pink » pour la sensibilisation au cancer du sein, a rapporté la station ABC WCVB.

« Après que les premiers intervenants aient effectué des procédures de sauvetage sur place, Madie a été transportée à l’hôpital Mt. Auburn, puis transférée à l’hôpital général du Massachusetts, où elle est décédée dimanche après-midi » , ont déclaré les responsables de Tufts dans le communiqué.

>>> À lire aussi : En perçant son bouton sur le menton, le drame s’est produit

L’hommage de ses camarades

Environ 3 000 personnes ont assisté dimanche à une veillée à la bougie en l’honneur de l’étudiante-athlète décédée, a indiqué l’école. La cérémonie a eu lieu au Bello Field, où Nicpon et ses coéquipières jouaient leurs matchs à domicile.

« Le nombre de membres de la communauté qui se sont mobilisés pour se soutenir mutuellement, pour soutenir les amis de Madie et sa famille témoigne du nombre de vies que Madie a touchées pendant son séjour à Tufts » , ont écrit les responsables de l’école dans une lettre. « Face à cette perte douloureuse, nous sommes de tout cœur avec la famille et les amis de Madie » .

Dans un hommage sincère de ses coéquipiers, Madie Nicpon a été décrite comme une personne dont l’esprit « touchait chaque personne qu’elle rencontrait » . « Nous avons le cœur brisé de partager la nouvelle du décès de la junior Madie Nicpon – ‘Scooter’  » , ont-ils écrit. « Scooter était une véritable amie et coéquipière. Elle appréciait vraiment ses relations avec ses coéquipiers et ses entraîneurs. Son rayonnement allait bien au-delà de notre équipe » , ont-ils conclu.

>>> À lire aussi : Drame : Une mère s’est jetée du troisième étage avec son bébé

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.