Une jeune fille participe à un concours de mangeurs de hot-dogs et ça finit très mal
Madie Nicpon, étudiante à l’université Tufts, est décédée dimanche après avoir participé la veille à une collecte de fonds dans une résidence privée hors campus. Elle s’est étouffé pendant un concours de mangeurs d’hot-dogs.
Drame avec des hot-dogs
La communauté de l’Université Tufts pleure la mort de l’étudiante Madie Nicpon. Cette étudiante de 20 ans, qui jouait dans l’équipe féminine de crosse de Tufts, est décédée à la suite d’un événement survenu samedi « dans une propriété privée louée hors du campus à Somerville, où les résidents de la maison organisaient une collecte de fonds pour une œuvre de charité » , selon un message envoyé par l’école lundi et obtenu par People.
Selon le Rockland/Westchester Journal News, l’étudiante s’est étouffée alors qu’elle participait à un concours caritatif de « mangeurs de hot-dogs » . La compétition avait lieu dans le cadre d’un événement « Play for Pink » pour la sensibilisation au cancer du sein, a rapporté la station ABC WCVB.
« Après que les premiers intervenants aient effectué des procédures de sauvetage sur place, Madie a été transportée à l’hôpital Mt. Auburn, puis transférée à l’hôpital général du Massachusetts, où elle est décédée dimanche après-midi » , ont déclaré les responsables de Tufts dans le communiqué.
Tufts University student dies after choking during hot dog eating contest https://t.co/clxKP3X8PJ pic.twitter.com/FWLVuXAnl4
— New York Post (@nypost) October 21, 2021
>>> À lire aussi : En perçant son bouton sur le menton, le drame s’est produit
L’hommage de ses camarades
Environ 3 000 personnes ont assisté dimanche à une veillée à la bougie en l’honneur de l’étudiante-athlète décédée, a indiqué l’école. La cérémonie a eu lieu au Bello Field, où Nicpon et ses coéquipières jouaient leurs matchs à domicile.
« Le nombre de membres de la communauté qui se sont mobilisés pour se soutenir mutuellement, pour soutenir les amis de Madie et sa famille témoigne du nombre de vies que Madie a touchées pendant son séjour à Tufts » , ont écrit les responsables de l’école dans une lettre. « Face à cette perte douloureuse, nous sommes de tout cœur avec la famille et les amis de Madie » .
Dans un hommage sincère de ses coéquipiers, Madie Nicpon a été décrite comme une personne dont l’esprit « touchait chaque personne qu’elle rencontrait » . « Nous avons le cœur brisé de partager la nouvelle du décès de la junior Madie Nicpon – ‘Scooter’ » , ont-ils écrit. « Scooter était une véritable amie et coéquipière. Elle appréciait vraiment ses relations avec ses coéquipiers et ses entraîneurs. Son rayonnement allait bien au-delà de notre équipe » , ont-ils conclu.
>>> À lire aussi : Drame : Une mère s’est jetée du troisième étage avec son bébé