Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Pour l’honneur : un homme a tué sa sœur et il en est fier

Publié par Charlene le 18 Juil 2016 à 16:29

Les faits sont tragiques, et pour cause, Qandeel Baloch a été droguée et étranglée par son propre frère. C’est le 16 juin dernier que Waseem Azeem est passé à l’acte, au sein de la maison familiale et justifie son acte comme un crime d’honneur.

quandeel           Source photo : Str / AFP / Getty Images

Quandeel Baloch avait la vie devant elle. Fauzia Azeem, de son vrai nom, exerçait la profession de mannequin et actrice. Elle était très régulièrement comparée à Kim Kardashian sur les réseaux sociaux. La jeune femme avait pour habitude de s’y exposer toujours bien apprêtée mais dans des positions jugées provocatrices et choquantes.

 

La vidéo du jour

Il est clair que Quandeel n’avait pas sa langue dans sa poche et en tant qu’être humain libre, elle disait ce qu’elle pensait. Un détail pas forcément bien accepté au sein de la communauté pakistanaise. Et surtout par son frère, accro à la drogue.

 

Voici les discours que tenait Waseem au sujet de sœur : « Les filles sont nées uniquement pour rester à la maison et faire honneur à leur famille en respectant les traditions familiales, ce que Quandeel n’a jamais fait. […] Je suis peut-être toxicomane, mais j’avais toute ma tête lorsque je l’ai tuée et je l’accepte fièrement. Maintenant, tout le monde se souviendra de moi avec honneur, parce que j’ai soulagé mes parents et mes frères d’un poids. Ils ont souffert à cause d’elle durant ces 20 dernières années.« 

 

Il ajoute enfin : « La tuer était une meilleure option que le suicide alors j’ai poursuivi mon plan.« 

 

Il confesse également que des amis à lui lui avaient envoyé des photos d’elle sur son téléphone et qu’il se sentait vraiment « embarrassé » par cette situation. Il avoue aussi être passé à l’acte après qu’elle ait sorti son clip avec Mufti Abdul Qavi et que celui-ci soit devenu viral.

 

Alors que tous les membres de la famille venaient de se coucher, Waseem a donc donné des sédatifs à sa sœur, suite à quoi, il l’a étranglée. Quandeel venait d’avoir 25 ans. L’homme a été arrêté par la police.

waseem            Source photo : Ss Mirza / AFP / Getty Images

Ce que l’on peut dire de Waseem Azeem, c’est qu’il est vraisemblablement beaucoup de choses : un toxicomane, un misogyne ainsi qu’un meurtrier. Mais un homme d’honneur ? Certainement pas.

Source photo à la une : Ss Mirza / AFP / Getty Images