Ce que ces femmes lesbiennes ont subi dans la rue est atroce et honteux !
Homophobie : à Lille, dimanche dernier, plusieurs couples homosexuels ont été aspergés de peinture noire et d’eau de Javel. Un couple de femmes témoigne.
Un acte homophobe
Elle s’appelle Aurélie Merlo et affirme avoir été victime d’une agression homophobe ce dimanche 2 septembre lors de la braderie de Lille. Dans un message publié sur Twitter, elle publie les photos des éclaboussures de Javel, accompagnées de ce texte :
« Braderie de Lille, aspergées de Javel et de peinture noire. On est un couple de filles et c’est arrivé à d’autres couples gays. Aujourd’hui c’est de la Javel, demain c’est … ? ».
D’autres témoignages confirment l’homophobie à la braderie de Lille
Ce témoignage n’est, malheureusement, pas le seul. De nombreux autres viennent corroborer les faits.
« J’y ai eu droit aussi avec ma copine, on ne l’a pas su de suite … Moi j’ai eu de la Javel sur mon tee-shirt et un peu sur le pantalon et ma copine, on a ruiné son jean avec de la peinture rouge et jaune. »
« A la braderie de Lille, ma copine et moi on vient de se prendre de la Javel mélangée à de la peinture … Tout ça parce qu’on est lesbiennes. »
« Nous sommes irritées dû à la Javel, nos affaires étant bonnes à jeter à la poubelle. On a surtout eu de la chance de ne pas la prendre dans les yeux, sachant que moi-même j’en ai reçu sur le crâne ».
L’homophobie à la braderie de Lille serait-elle une nouvelle coutume ?
C’est incroyable, mais c’est pourtant ce que laisse entendre Terrence Katchadourian, de l’association Stop Homophobie. Il explique que ces cas sont loin d’être isolés et que chaque année, il reçoit de plus en plus de signalements d’agressions homophobes lors de cet événement annuel. Bien sûr, il ne faut pas se taire. Porter plainte reste la meilleure des solutions, même contre X.