Les hommes doivent faire attention au phénomène du « pénis hivernal » qui va survenir dans les prochaines semaines
La saison hivernale est synonyme de nuits plus sombres et d’utilisation optimale du chauffage. Les habitants de certaines régions de la Terre ne verront pas le soleil durant plusieurs mois ! Mais un autre problème va survenir et ne concerner que les hommes. En effet, leur membre va rapetisser de manière inquiétante !
Un changement notable dans le corps des hommes !
Le phénomène du « pénis hivernal » semble sortir d’une légende urbaine. Certains penseront même qu’il s’agit certainement d’un coup de pub en faveur des sous-vêtements thermiques. Mais il n’en est rien ! Au contraire, ce genre de réaction peut arriver à tous les hommes en hiver. De plus, cela n’a rien d’effrayant, d’après les médecins !
Le Dr Donald Grant, le conseiller technique principal chez The Independent Pharmacy, donne de plus amples informations. Selon ses dires, le corps des hommes réagit de manière particulière face à la baisse des températures. « Cela se produit en raison d’un flux sanguin restreint, car le corps donne la priorité à d’autres zones plus essentielles pour maintenir la chaleur, comme les organes vitaux situés dans notre cœur », dit-il.
Ce médecin généraliste ajoute : « Les testicules rétrécissent pour rester aussi près que possible du corps et rester au chaud ». Aussi, le membre de certains hommes va devenir nettement plus petit ! Il ajoute aussi : « La réaction peut durer aussi longtemps que le corps est exposé à des températures froides, la taille revenant à la normale une fois que le corps revient à un état plus chaud et plus confortable ».
Ce phénomène peut-il avoir des impacts négatifs ?
Comme nous l’avons déjà dit, le « pénis hivernal » est une « réaction tout à fait naturelle » chez les hommes. Quand les températures baissent, leur corps doit se protéger. Bien sûr, cela constitue une certaine gêne, surtout pour ceux qui n’en ont pas l’habitude. Toutefois, cela ne devrait pas durer très longtemps. D’autant plus qu’il suffit d’allumer le chauffage pour être au chaud !
Il existe quand même des rares cas où le changement de taille et de forme persiste longtemps. Là, il s’agit d’un véritable problème qui requiert l’intervention d’un médecin. Ce dernier sera à même de fournir des conseils et un traitement adéquats aux hommes qui ont ce genre de problème. Mais rappelons-le, cela ne survient que dans très peu de cas !
En outre, les médecins affirment qu’il n’y a aucun lien direct entre le « pénis hivernal » et les difficultés érectiles. Toutefois, cela peut affecter la faculté des hommes « à obtenir et à maintenir des érections ». Il faut dire que le membre a déjà du mal à atteindre sa taille normale. Alors, ce genre de problème peut survenir chez certaines personnes !
Ce qu’il faut faire, d’après les médecins
Le Dr Grant met en lumière ce qui se passe dans le corps des hommes atteints de troubles érectiles. Selon ses dires : « Comme indiqué précédemment, le temps froid restreint la circulation sanguine dans le corps, ce qui a un impact considérable sur la qualité de l’érection, car le corps donne la priorité aux sections les plus importantes du corps ».
Il ajoute aussi : « Par conséquent, les hommes qui souffrent déjà de dysfonction érectile pourraient trouver leur état plus difficile à gérer lorsque le temps commence à se détériorer ». Au final, mettre des sous-vêtements thermiques n’est pas une si mauvaise idée !