Choc : un homme se suicide devant le Canard Enchaîné ! Il venait de déposer un étrange dossier…
Ce mardi 11 janvier dans l’après-midi, un homme s’est suicidé devant les locaux du Canard Enchaîné à Paris. Il venait tout juste de déposer un dossier dans la boîte aux lettres du journal…
>> A lire aussi : « La prochaine, c’est peut-être moi ! » : Jazz Correia (JLC Family) au bord du suicide ? Elle évoque la mort de Mava Chou !
Un sexagénaire se suicide devant les locaux du Canard Enchaîné
C’est un homme déterminé qui s’est rendu ce mardi au siège du Canard Enchaîné afin d’y déposer un dossier. Jacques A., environ soixante ans et originaire de Buzet-sur-Baïse, près d’Agen avait au préalable laisser une lettre afin d’expliquer le terrible geste qu’il s’apprêtait ensuite à faire. Un geste capturé par les vidéosurveillances.
Après s’être faufilé vers 13 h 45 dans la cour intérieure des locaux du journal, il a déposé une enveloppe contenant des documents dans la boite aux lettres… Quelques instants après, il a mis fin à ses jours avec un fusil de chasse qu’il avait caché sous son long manteau. Il est décédé sur le coup, après s’être tiré une balle dans la tête.
>> A lire aussi : « Ces pensées qui me font vivre un enfer » : Stromae au bord du suicide ?
Il avait expliqué par écrit ses très nombreuses motivations…
Qu’est-ce qui a poussé Jacques A. à se suicider ? Il avait, avant son terrible geste, écrit deux lettres dans lesquelles il livre de multiples éléments sur ses motivations… Cet homme était en conflit depuis de maintes années avec la municipalité de Buzet-sur-Baïse. Commune où il résidait. La discorde était liée à un plan local d’urbanisme, étant lui-même architecte. « Tous les recours auprès de la justice […] qu’il avait engagés, n’ont rien donné. Il souhaitait que le Canard Enchaîné parle de cette affaire… ».
Dans son dernier récit, Jacques A. fait également part de son désir de se suicider. Il avait également envoyé un courrier à Emmanuel Macron et Nicole Belloubet, ancienne ministre de la Justice, au sujet de sa situation conflictuelle.
>> A lire aussi : Roaccutane : Un traitement qui pousse au suicide ?