L’homme le plus petit du monde est décédé à 27 ans
Khagendra Thapa Magar, le Népalais qui mesurait 67 centimètres, est mort à l’âge de 27 ans. Considéré comme l’homme le plus petit du monde, il a été emporté par une pneumonie. Découvrez ce petit homme dans la vidéo ci-dessous :
À lire aussi : Un homme fait son jogging quotidien avec ses deux perroquets en laisse
Khagendra Thapa Magar est considéré comme l’homme le plus petit du monde en capacité de marcher. L’homme de 67 centimètres, atteint d’une pneumonie, a succombé vendredi 17 janvier dans un hôpital à Pokhara au Népal. Il y vivait avec ses parents. Sa famille témoigne de ces derniers jours : « Il a été hospitalisé à plusieurs reprises pour une pneumonie. Mais cette fois son cœur a également été affecté » , a déclaré son frère.
Il a été reconnu deux fois comme l’homme le plus petit du monde
Khagendra Thapa Magar avait été reconnu une première fois comme l’homme le plus petit du monde en capacité de marcher en 2010. Ce titre lui a valu une inscription dans le livre Guinness des Records et un certificat. Son père raconte d’après le Guinness Records : « Il était si petit quand il est né qu’il pouvait tenir dans la paume de notre main et qu’on avait beaucoup de mal à lui faire prendre son bain » . Il a ensuite cédé sa place à Chandra Bahadur Dangi qui mesurait 54,6 centimètres. En 2015, il décède et rend donc son certificat à Khagendra Thapa Magar.
Il voyage alors aux Etats-Unis et en Europe avec son titre. Il a également fait une campagne pour promouvoir le tourisme au Népal. Maintenant qu’il nous a quitté, il laisse à son tour son titre. Edward Nino Hernandez, d’origine Colombienne, devient l’homme le plus petit du monde. Il mesure 70,21 centimètres. Encore plus petit que lui mais dans l’incapacité de marcher, c’est le Philippin Junrey Balawing et il ne mesure que 59, 93 centimètres.
À lire aussi : Elle s’écroule à chaque fois qu’elle rigole : elle évite de passer du temps avec ses amis les plus drôles