Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Ivre, il prétend s’appeler Mireille Mathieu et s’attaque aux gendarmes

Publié par Jade le 10 Déc 2019 à 17:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le 5 décembre, en Meurthe-et-Moselle, un homme ivre, prétend être Mireille Mathieu et agresse deux policiers.

Le résumé des faits

Jeudi 5 décembre, jour de mobilisation contre la réforme des retraites, un quadragénaire du Val de Briey en Meurthe-et-Moselle a été condamné à huit mois de prison avec sursis. La raison ? Après avoir affirmé qu’il s’appelait Mireille Mathieu, l’homme a donné un violent coup de tête à un gendarme.

La vidéo du jour

Lors de leur patrouille, un homme a surgit de nulle part sur la chaussée à Jarny (Meurthe-et-Moselle). Ils décident de contrôler l’identité et l’alcoolémie de l’individu en question. L’homme âgé de 44 ans, sortait visiblement d’un bar du coin. Il commence à proférer des insultes et affirme s’appeler Mireille Mathieu. L’homme refuse de coopérer et de se soumettre au dépistage. C’est alors que l’individu ivre, assène un violent coup de tête à l’un des gendarmes. Il regretta immédiatement son geste…

>>> À lire aussi : Un homme condamné pour violences envers les femmes provoque ouvertement les manifestants pendant la manifestation… contre les violences faites aux femmes

La déposition de l’homme de 44 ans

L’homme en question a été interrogé par le tribunal de Val de Briey. Ce dernier a déclaré : « J’suis un rigolo, pas un méchant… Là, c’est parti dans tous les sens. J’ai vu rouge. J’ai pas géré. Je regrette. J’ai eu un mauvais réflexe…« 

Mais l’homme explique plus en détails son geste. Au moment de son interpellation, l’homme ivre a voulu allumer un cigare. L’un des gendarmes lui a aussitôt retiré et c’est cela qu’il l’a mis hors de lui.

Le gendarme agressé, s’est vu délivré 4 jours d’incapacité de travail. Placé en garde-à-vue, l’homme de 44 ans, avait 1,44 gramme d’alcool par litre de sang. Bien que ce dernier affirme « ne pas avoir de problème avec l’alcool » , la présidente du tribunal a souligné deux précédentes condamnations pour conduite sous l’emprise d’un état alcoolique, et outrages.

>>> À lire aussi : Pendant plusieurs heures, un homme saoul joue au funambule sur des lignes à haute tension

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.