Un homme a passé 3 jours piégé dans les égouts londoniens avant d’être sauvé par des passants qui ont entendu ses cris
Son calvaire a duré 72 heures. Un homme a parcouru 10 kilomètres dans les égouts londoniens. L’homme est tombé dans un système d’évacuation des eaux, puis y resté bloqué. Il criait depuis les tunnels mais personne ne l’entendait en surface. Regardez dans la vidéo, le moment où il a fini par être secouru.
Ses cris finissent par être entendus
Ce sont des passants et des voisins, qui ont entendu les appels au secours désespérés de l’homme de 48 ans, piégé depuis 3 jours dans les canalisations souterraines de Romford, dans l’est de Londres. Sam Palmer a elle aussi entendu les cris de l’homme et a appelé les secours. Elle a ensuite sorti son téléphone pour filmer la scène de sauvetage.
Ses pieds étaient congelés
Selon lui, il est tombé dans le système de drainage et a été propulsé plusieurs kilomètres plus loin, emporté par les eaux usagées. Il a ensuite marché plusieurs kilomètres, espérant trouver une issue. Les secouristes ont dévissé la plaque d’une bouche d’égout pour le libérer. Il a ensuite été emmené à l’hôpital. Les témoins ont raconté que la première réaction de l’homme, fut de demander une cigarette.
Comment est-il tombé dans les canalisations ?
« Nous entendions un léger cri et nous avons commencé à chercher la provenance. On a regardé partout », explique Sam Palmer. « Il criait seulement « à l’aide », encore et encore. » Les services ambulanciers londoniens ont donné plus de détails dans un communiqué : « Nous avons reçu un appel de la police à 12 heures 58, indiquant qu’un homme avait été retrouvé dans les égouts. Nous avons soigné sa cheville sur place et l’avons ausculté pour une exposition au froid. » Il souffrait de blessures aux pieds, dues aux températures. On ne sait pas exactement comment l’homme a fait pour tomber dans les canalisations, une enquête est ouverte. La police a indiqué qu’à plusieurs kilomètres de là, des travaux importants avaient laissé des sorties de drainages à l’air libre.