« Je dois vivre sans mamie » : L’hommage poignant de William à la Reine
Depuis la disparition d’Elizabeth II le 8 septembre dernier, les hommages ont afflué du monde entier. Qu’il s’agisse d’inconnus ou de personnalités, tout le monde a apporté son soutien à la famille royale pendant cette épreuve. Si Charles III a été le premier à parler depuis cette disparition, c’est au tour de William de rendre un hommage bouleversant à sa grand-mère.
Mort d’Elizabeth II : L’émotion de tout un peuple
Jeudi 8 septembre, la BBC annonçait avec un bandeau noir la disparition de la reine à l’âge de 96 ans. Tout le Royaume-Uni ainsi que les pays membres du Commonwealth ont mis les drapeaux en berne et traversent actuellement des journées de deuil. Le protocole extrêmement strict s’est alors mis en place.
Dès que la reine s’en est allée, c’est son fils Charles qui a été nommé roi et prend désormais le nom de Charles III. Son fils aîné William devient désormais le futur héritier de la couronne. Les premiers mots du nouveau roi ont été pour sa mère à la télévision. Samedi, c’était au tour de son fils William de prendre la parole.
This sweet moment when The Queen stops to say something to Prince William. I think she said Wills 😁💙
🎥 Credit: IG thehouseofwindsorr #QueenElizabeth #PrinceWilliam #RoyalFamily #Royal pic.twitter.com/5jZgxwt1ZR
— Fifi ❤️ The Waleses / Cambridges 🇺🇸🇳🇮🇬🇧 (@hellen3030) September 9, 2022
« Je dois vivre sans mamie » : William prend la parole
Ce samedi 10 septembre, le prince William s’exprimait pour la première fois en public depuis la disparition de sa grand-mère. Il a partagé un message émouvant sur son Instagram.
« Tant de choses vont être dites dans les jours à venir sur son règne historique. J’ai perdu une grand-mère. Alors que je dois faire mon deuil, je me sens extrêmement chanceux. J’ai bénéficié de la sagesse d’une reine et de son soutien alors que j’entre dans ma cinquième décennie » .
En plus de ces mots, il a évoqué la relation qu’entretenait la reine avec son épouse, Kate Middleton et leurs trois enfants. Il décrit cela comme des années de soutien et de conseils. Il a également avoué qu’il n’était pas préparé à cette disparition.
Voir cette publication sur Instagram