Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Hippo » : Une femme victime de grossophobie dans un Starbucks à Londres

Publié par Jessy Wuylens le 03 Sep 2019 à 13:30

La grossophobie est de plus en plus dénoncée sur les réseaux sociaux et dans les médias. Nadia Khan, une Londonienne, a été victime de grossophobie alors qu’elle commandait une boisson au barista de Starbucks.

>> À lire aussi : La « plus grosse fille de l’école » est aujourd’hui payée pour manger devant sa webcam

Quand Nadia devient « Hippo » à cause de son poids

La vidéo du jour

Nadia Kahn voulait prendre un café avec sa mère dans un Starbucks, à Londres, lorsqu’elle fait une expérience déplaisante. Un employé de l’enseigne, qui a pris sa commande, aurait écrit « Hippo » sur son mug en plastique. « Quand j’ai eu mon verre, j’ai remarqué ‘Hippo’ , mais je l’ai considéré comme une écriture vraiment mauvaise » explique le collègue du barista, qui a donné le verre à Nadia. Un terme grossophobe que sa mère remarque rapidement, et qui n’hésite pas à affronter l’employé.

>> À lire aussi : Pornographie ou grossophobie ? Instagram supprime les photos de cette blogueuse taille 54 en sous-vêtements

Sa mère prend sa défense et l’enseigne répond

Sans attendre, la mère de Nadia se rend devant l’employé qui aurait écrit « Hippo » sur le gobelet, et lui lance « qu’il devrait traiter les clients avec respect, peu importe sa taille, sa graisse ou autre » relate Nadia au Mirror. De son côté, l’enseigne se serait excusée auprès de la cliente, et un porte-parole a déclaré : « Nous avons une longue tradition de contacts avec nos clients en écrivant leurs noms sur nos gobelets » avant d’ajouter : « Cet incident n’est pas révélateur de l’environnement accueillant que nous souhaitons offrir dans nos magasins et nous nous sommes excusés directement auprès du client » .

>> À lire aussi : Même sans bras, cet homme va acheter son café au drive-in du Starbucks ! (VIDEO)

 

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.