Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Hélène Ségara : elle dévoile sa spectaculaire perte de poids de 13 kg ! Elle est méconnaissable…

Publié par Claire JONNIER le 25 Sep 2020 à 15:33

13 kg en moins ! C’est le résultat après des mois de régime pour Hélène Ségara. Une jolie victoire qu’elle assume de plus en plus et qu’elle ne cherche certainement pas à camoufler. D’ailleurs, elle explique l’électrochoc qui lui a permis d’en arriver jusque-là. Découvrez son récit en vidéo :

>> À lire aussi : Hélène Ségara : son nouveau visage trouble les internautes (Vidéo)

Hélène Ségara : mieux dans son corps et ça se voit !

Avec la rentrée, c’est également la rentrée de La France a un incroyable talent. Les fans sont donc ravis de retrouver Marianne James, Eric Antoine, Sugar Sammy et surtout Hélène Ségara ! Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la chanteuse s’est littéralement métamorphosée ! D’ailleurs, sur les réseaux sociaux, les internautes peinent à la reconnaître.

Il faut dire qu’en quelques mois, elle a perdu 13 kg et qu’à 50 ans, elle s’affiche plus épanouie que jamais. D’ailleurs, elle explique être beaucoup mieux dans son corps mais également dans sa tête. « Je me trouve mieux qu’il y a dix ou vingt ans. Pendant longtemps, je me suis oubliée. Et puis, j’ai évolué. J’ai appris aussi à prêter davantage attention à moi. Je prends plus soin de qui je suis et de mes besoins. Je ne mets pas forcément des vêtements moulants mais oui, j’ai arrêté de me camoufler. À une époque, je cachais ma poitrine. Je confondais provocation et glamour. En revanche, je n’ai jamais lâché mes talons. J’ai un BTS en talons aiguilles. Je porte des centimètres en plus pour paraître plus grande que mon 1,60 mètre ! Pour le style, je reviens de loin ! »

 

>> À lire aussi : Hélène Segara aveugle : le drame de la vie de la chanteuse dont elle parle peu…

L’électrochoc qui fait tout basculer !

Aujourd’hui très heureuse de se réapproprier son corps, Hélène Ségara revient sur l’électrochoc qui a tout fait basculer. « J’ai retrouvé la taille 36 que j’avais perdue avec les traitements à la cortisone. J’avais grossi. Je ne m’aimais pas, je m’essoufflais rapidement, je manquais d’énergie et de tonicité. En perdant du poids, j’ai repris confiance en moi. »

« Quand on grossit, on perd l’envier d’acheter des vêtements. Et puis, à l’été 2017, quand j’ai déménagé, je me suis retrouvée avec des cartons de vêtements en taille L et d’autres en taille S : j’ai eu un choc. J’ai vendu tous les L au bénéfice d’associations et j’ai décidé d’être capable de remettre la taille S. » Un pari réussit !