Hauts-de-Seine : les policiers ouvrent le feu sur un homme qui les menace avec un couteau
Ces derniers temps sont définitivement très étranges. En France, de nombreux faits divers concernant des policiers s’enchaînent depuis quelques semaines. C’est une nouvelle fois le cas dans les Hauts-de-Seine. Ce jeudi 27 mai, en début de soirée, les policiers de Boulogne-Billancourt ont été contraints d’ouvrir le feu sur un homme qui les menaçait avec un couteau. Ce dernier a été blessé par leurs balles. Il a été conduit à l’hôpital et semble aujourd’hui en bonne santé. La piste terroriste, elle, n’est pour l’heure pas à l’étude.
>>> A lire aussi : Violente agression : Une policière poignardée à plusieurs reprises par un homme radicalisé
Les policiers ouvrent le feu dans les Hauts-de-Seine
C’est ce qu’on peut littéralement appeler de la légitime défense. Dans la ville de Meudon dans les Hauts-de-Seine, les policiers ont été forcés d’utiliser leurs armes à feu pour tirer sur un homme. En effet, ce dernier était visiblement dangereux, puisqu’il était armé d’un couteau. Alors que l’homme avait menacé plusieurs passants, les forces de l’ordre ont rapidement été appelées pour intervenir sur place.
En arrivant, tout s’est très vite passé. L’homme armé de son couteau fonce à toute allure sur les policiers. Ils ont alors tout juste le temps de sortir leurs pistolets pour se défendre. Ils tirent à trois reprises sur l’assaillant, le touchent et parviennent à l’immobiliser. Blessé par les balles, l’homme au couteau est immédiatement transporté à l’hôpital.
>>> A lire aussi : Drame : un enfant de 6 ans tué par balle après une altercation entre sa mère et un automobiliste
La piste terroriste repoussée
« Pour l’heure, il n’est pas décédé et aucun de nos collègues n’a été blessé », a communiqué un responsable du syndicat des policiers. L’assaillant, quant à lui, semble aujourd’hui dans un état stable. Si pour l’heure, aucune information précise n’a été trouvée quant à la nature et l’intention du geste du criminel, la justice écarte toute hypothèse d’un éventuel caractère terroriste. L’enquête suit actuellement son cours.
>>> A lire aussi :Attentat de Rambouillet : la découverte immonde faite dans le téléphone du terroriste